SOCIÉTÉ

Couches jetables : suspension confirmée au Cameroun

Réunion ministérielle sur les couches jetables pour bébés

Le maintien de la mesure de suspension de la commercialisation des couches jetables a été confirmée ce 12 février par le Mincommerce. Magellan Omballa, Inspecteur Général du Mincommerce a présidé ce 12 février 2019, au nom du Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana empêché, la réunion interministérielle au sujet de cette marchandise. Y prenaient également part, la Directrice du laboratoire LANACOM, les représentants des DG de l’ANOR et des Douanes, les importateurs producteurs locaux desdites couches et les promoteurs des grandes surfaces.

1- Maintien de la mesure de suspension de la commercialisation des couches jetables en attendant les résultats d’analyses faites par le LANACOM.
2- Constitution de la liasse documentaire à déposer au LANACOM par les Opérateurs justifiant de l’importation régulière de ces produits et permettant d’établir la traçabilité.
3- structuration de la Filière tant au niveau des importateurs qu’en ce qui concerne les producteurs locaux.
4- L’intensification des mesures de surveillance tant aux frontières qu’au niveau des marchés à l’intérieur du pays.
5- Diligences en vue de l’élaboration d’une norme camerounaise en la matière.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain, artiste musicien et producteur. Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Saimondy has 1147 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.