Couches jetables : suspension confirmée au Cameroun

Réunion ministérielle sur les couches jetables pour bébés

Le maintien de la mesure de suspension de la commercialisation des couches jetables a été confirmée ce 12 février par le Mincommerce. Magellan Omballa, Inspecteur Général du Mincommerce a présidé ce 12 février 2019, au nom du Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana empêché, la réunion interministérielle au sujet de cette marchandise. Y prenaient également part, la Directrice du laboratoire LANACOM, les représentants des DG de l’ANOR et des Douanes, les importateurs producteurs locaux desdites couches et les promoteurs des grandes surfaces.

1- Maintien de la mesure de suspension de la commercialisation des couches jetables en attendant les résultats d’analyses faites par le LANACOM.
2- Constitution de la liasse documentaire à déposer au LANACOM par les Opérateurs justifiant de l’importation régulière de ces produits et permettant d’établir la traçabilité.
3- structuration de la Filière tant au niveau des importateurs qu’en ce qui concerne les producteurs locaux.
4- L’intensification des mesures de surveillance tant aux frontières qu’au niveau des marchés à l’intérieur du pays.
5- Diligences en vue de l’élaboration d’une norme camerounaise en la matière.

Please follow and like us:
error20
fb-share-icon0
fb-share-icon20

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 208 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *