Couches jetables : suspension confirmée au Cameroun

Réunion ministérielle sur les couches jetables pour bébés

Le maintien de la mesure de suspension de la commercialisation des couches jetables a été confirmée ce 12 février par le Mincommerce. Magellan Omballa, Inspecteur Général du Mincommerce a présidé ce 12 février 2019, au nom du Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana empêché, la réunion interministérielle au sujet de cette marchandise. Y prenaient également part, la Directrice du laboratoire LANACOM, les représentants des DG de l’ANOR et des Douanes, les importateurs producteurs locaux desdites couches et les promoteurs des grandes surfaces.

1- Maintien de la mesure de suspension de la commercialisation des couches jetables en attendant les résultats d’analyses faites par le LANACOM.
2- Constitution de la liasse documentaire à déposer au LANACOM par les Opérateurs justifiant de l’importation régulière de ces produits et permettant d’établir la traçabilité.
3- structuration de la Filière tant au niveau des importateurs qu’en ce qui concerne les producteurs locaux.
4- L’intensification des mesures de surveillance tant aux frontières qu’au niveau des marchés à l’intérieur du pays.
5- Diligences en vue de l’élaboration d’une norme camerounaise en la matière.

Please follow and like us:

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 275 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *