Lionnes Indomptables : 4 millions de FCFA en cas de victoire

Lionnes indomptables du Cameroun après la victoire sur la Nouvelle Zélande

Le gouvernement du Cameroun promet une prime de performance aux Lionnes indomptables en cas de victoire aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine qui se joue actuellement en France. Au moment où la grève de son équipe masculine vient de prendre fin et que celle-ci a finalement regagné l’Egypte où elle est attendue pour défendre son titre continental.

Après leurs défaites face au Canada et au Pays-Bas, les Camerounaises (Toutes sont ici en images) ont pris le dessus le 19 juin dernier sur l’équipe de la Nouvelle Zélande en marquant par trois fois, soient une fois contre leur propre camp et deux fois contre l’adversaire. Cette victoire obtenue à l’arrachée, pratiquement à la dernière minute du temps additionnel leur a donné le ticket pour continuer la route vers le Graal. Elles sont les troisièmes meilleures troisièmes. On espère qu’avec cette prime qui vient booster le moral de nos lionnes, nos chères ambassadrices vont se surpasser une fois de plus pour arracher une autre victoire dans cette compétition. Ce sera cette fois-ci face aux Anglaises. Une équipe qui a défait les écossaises 2 buts à 1, a désillusionné les Japonaises par 2 buts à 0, et l’Argentine par un score étriqué de 1 but à 0.

Rien n’est impossible pour les lionnes

Elle est l’une des rares équipes dans cette compétition à avoir gagné tous ses matches, tout comme la France et l’Allemagne. La tâche sera donc difficile, mais non impossible pour les vice-championnes d’Afrique qui joueront ainsi leur second huitième de finale en deux coupes du monde consécutives. Le match aura lieu demain 23 juin à 16 heures et 30 minutes. Il est à noté qu’après la polémique qui a eu lieu dans ce pays avec son équipe masculine fanion sur les primes du match, les poulains de Clarence Seedorf ont rejoint Le Caire avec leur nouveau maillot depuis hier après une entente avec le staff administratif. Ainsi donc le Cameroun jouera sur deux fronts. (Vous avez ici les dates, lieux et forces des nations à la CAN Egypte 2019)

Please follow and like us:
error20

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 171 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *