Egypte 2019 : le Cameroun est en 8ème de finale avant le jour dit

CAN Egypte 2019 le Cameroun en 8ème de finale. Supporter Camerounais

La dernière journée des phases de groupe de la CAN Egypte 2019 prennent fin ce mardi, 02 juillet 2019. Avant même d’avoir joué son 3ème et dernier match de poule, le Cameroun est qualifié pour les 8èmes de finale. Il bénéficie ainsi des avantages d’une compétition à 24 qui le classera au pire des cas parmi les meilleurs 3ème. On vous explique comment.

Après les derniers matches des groupes E et F, on aura une idée claire sur les confrontations des huitièmes de finale. Cependant, avant même d’avoir disputé son troisième et dernier match dans le groupe F, le Cameroun est sûr d’être qualifié pour les 8ème de finale après la défaite de l’Afrique du Sud dans le groupe D. C’était face au Maroc 0 but contre 1 ce 1er juillet. Avec quatre points comme l’Ouganda, Madagascar et le Mali, le Cameroun est sûr de terminer parmi les meilleurs troisièmes. Etre parmi les 16 équipes qualifiés au second tour avant son dernier match ne signifie pas se faire bastonner, ni perdre son honneur. On l’a vu l’être le 29 juin dernier avec le Nigéria. Les Super Eagles ont perdu 0 à 2 face à Madagascar, un minus du foot continent.

Règlement CAN Egypte 2019

Rappelons d’abord que ce sont les deux premiers de chacune des six poules et les quatre meilleurs troisièmes qui sont qualifiés. Ainsi donc le Cameroun va bénéficier des avantages d’une compétition à 24. Le match contre le Bénin ne lui servira plus qu’à roder son équipe, à rechercher un bon classement FIFA en sortant premier de sa poule. Parce qu’il ne sera pas du tout question de donner du lait aux Éperviers. La Guinée est la première équipe classée troisième à se qualifier dans le groupe B de cette CAN Egypte 2019. A l’heure actuelle, il ne reste que les matches du groupe E et F, ceux du Mali et du Cameroun, et deux  places de meilleurs troisièmes à prendre.

Quel que soit leur résultat, mardi, Indomptables et Aigles ne pourront pas faire pire que meilleurs troisièmes. Mais pour Michel Dussuyer, le sélectionneur du Bénin, « On est toujours en vie. On va donner le maximum pour essayer d’avoir un résultat face au Cameroun. Un match nul ne suffira pas. Il nous faudra gagner. Les chances se réduisent et pour le dernier match, nous devons affronter les champions d’Afrique ». En face, le Cameroun est d’ores et déjà qualifié et regarde plus loin. Selon le sélectionneur Clarence Seedorf, le seul objectif est : « de ramener le trophée à la maison pour la deuxième fois d’affilée. Point final. ». Le Cameroun qui avait gagné la Guiné-Bissau par 2 buts à 0, avait fait match nul contre le Ghana, zéro but partout et ce mardi, 02 juillet il sera certainement question d’un combat à distance afin de déterminer le premier de leur poule.

Please follow and like us:
error20

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 171 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *