FOOTBALLSPORTS

CAN 2019 : la désillusion des pharaons d’Egypte battus en 8ème de finale

CAN 2019, l'Afrique du Sud victorieuse de l'Egypte

Pays organisateur et vice-championne d’Afrique, l’Egypte quitte la compétition de la CAN 2019 , battue par les Bafana-Bafana. Comme quoi, cette journée de la CAN 2019 est celle de toutes les surprises. Après la sortie du Cameroun tenant du titre, battu par le Nigéria, c’est au tour du pays organisateur de céder face à l’Afrique du Sud. Le champion et le Vice-champion en titre ont mordu la poussière en huitième de finale, après la sortie inattendue du Maroc face Bénin le 5 juin dernier. Incrédules, inconsolables, Salah, Trézeguet et tous les Égyptiens n’en reviennent pas.

Ce soir, les rues du Caire et d’Alexandrie nous offrent un spectacle de désolation. Avec des stades vides lorsque leur équipe nationale joue, on s’attend à présent aux stades morts. Mais pour le moment, à Johannesburg, Pretoria, Soweto, et partout dans le monde, les supporters des Bafana-Bafana jubilent pour une victoire historique. Les garçons viennent de plomber les espoirs de tout un peuple de caresser pour la huitième fois la coupe continentale. Ils ont gardé le rythme pendant tout le long du match, une équipe soudée, lucide et en place. Avec un 0 but partout à la première mi-temps, le coup de tonnerre allait arriver après une très belle relance des Sud-Africains qui va les leur offrir un but contre le vice-champion par Lorch à la 85e minute. Score final. Bravo aux Bafana-Bafana.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 940 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.