Lionnes indomptables volley-ball Dames

Les lionnes indomptables et les membres des staffs de l’équipe nationale de volley-ball Dames ont été décorés par le Premier ministre, au nom du Président de la république du Cameroun. Comme l’a si bien dit le représentant du président Paul Biya, cette victoire est le signe d’une synergie entre les différents maillons de C’est cette discipline sous le drapeau et cette exemplarité qui aurait, entre autres raison, poussé le chef de l’Etat, le Premier sportif Camerounais, de leur adresser un message de félicitation, et ceci de sa propre main après le tweet du soir du sacre. Au titre de gratification, il a accordé 204 millions de FCFA à l’équipe nationale de volley-ball Dames.

Des mots mêmes du premier ministre Dion Nguté, « Les lionnes indomptables … sont au regard de ce parcours exceptionnel, des sportives hautement talentueuses et des patriotes exemplaires. Il s’agit de dignes ambassadrices du Cameroun qui ont su défendre avec bravoure l’honneur de notre cher et beau pays. Ce sont des joueuses héroïques … Elles ont su faire preuve de discipline et d’exemplarité, surtout d’un sens élevé d’éthique et de patriotisme, qualités sans lesquelles aucune grande victoire sportive n’est envisageable. Chers Lionnes indomptables de volley-ball, chers encadreurs, par votre combativité, vous avez su transcender vos origines culturelles et linguistiques diverses pour l’intérêt supérieur de la Nation, administrant ainsi à tous la belle leçon que le Cameroun en restant uni s’épanouit et triomphe indubitablement toute adversité. Vous êtes une source d’inspiration pour la jeunesse camerounaise dans son ensemble, un motif d’espoir et un symbole fort de bravoure pour notre pays engagé sur la voie de l’émergenceAu nom du Président de la république, et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Commandeur du mérite sportif Camerounais ».

Le modèle Lionnes indomptables

Touchée par la reconnaissance de leurs efforts par le peuple, la capitaine de cette belle équipe, Christelle Nana a promis un retour d’ascension au peuple et à Paul Biya. « Nous venons d’être élevées à la dignité de modèle pour nos jeunes compatriotes, nous ne faillirons jamais ». Le « Nous » de la Capitaine Nana, c’est bien-sûr toute l’équipe, héroïnes du jour, staffs dirigeant, technique et administratif, tous qui ont obtenu des mains même du chef du Gouvernement, la décoration symbolisant la dignité du mérite sportif Camerounais. Un exemple à transposer sur le plan national pour un Camerounais qui entend transcender la diversité. Nos Lionnes sont les premières heureuses du dur labeur  en des privations de leur profession. Stéphanie Fotso, l’attaquante centrale nous apprend que : « Ça nous rappelle déjà 2017 quand nous avions été décorées Chevalier de l’ordre et de la valeur, et là aujourd’hui nous sommes décorées à la dignité de Commandeur du mérite sportif, donc ce n’est que du pur bonheur ». Tandis que pour Jean Réné Akono, l’entraîneur national : « C’est un grand honneur, surtout que le Président a écrit lui-même à notre capitaine. Ça montre toute la reconnaissance de la Nation, cela motive encore plus pour aller chercher un autre trophée ».

Please follow and like us:
error20

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 160 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *