La Chine ne dit-elle pas vrai sur les chiffres de ses morts au Covid-19 ?

Covid-19 Coronavirus et la Chine

La guerre des chiffres et de la primauté anticipative de l’ère après COVID-19 a commencé. Incapables de faire mieux jusqu’à présent, les Occidentaux accuseraient-ils (à tort ou à raison) la Chine de mentir sur le nombre de ses morts ? Ne sommes-nous pas là au premier pas d’une accusation mutuelle de son invention ?

Et pourquoi pas de l’avoir seule créée ?😂
La Chine, jadis épicentre de la maladie à coronavirus, a moins de 4000 morts ce 31 mars 2020. L’Europe en a 20 000, soit 2/3 des morts par Coronavirus de la terre. Ce qui ferait de la Chine une nation non occidentale qui maîtrise la médicine, la prévention et la cure épidémiologique, les opérations d’urgence, mais surtout une puissance réelle et plein capable de rivaliser avec les nations qui se savent et en sont fière, d’être puissantes mais n’arrivent pourtant pas à tenir tête au Virus à Couronne (Corona) et qui, face à la violence des événements montrent leur vrai niveau de développement, de résilience et de vulnérabilité…

Ces nations qui s’interrogent à présent sur leur mode de vie, qui comprennent que le développement ne s’arrêtent pas aux portes des autres continents de la terre et n’existe pas du seul fait de l’existence des buildings et de larges rues. Mais existe aussi en jumelant le développement matériel à celui de la spiritualité, disons de l’immatérielle, méta physique. Nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle guerre, non pas seulement celle seule des chiffres mais tout aussi d’influence. Autre chose, selon certains économistes, à la fin de cette pandémie, la Chine serait à même de maîtriser 80% de l’économie mondiale comme il en a été des États-Unis à la fin des deux grandes guerres et qui ont fait des nations européennes ses marionnettes sans aucune défense.

La France comme la Chine ?

Le nombre de morts en France est celui du milieu hospitalier. Aucun chiffre sur les morts par Coronavirus des maisons de retraite, des domiciles privés. (Source: Officielles). Ainsi, personne ne sait vraiment le nombre réel des morts en France. Sont-ce fois 2 ou fois trois ? Pour une population à moyen d’âge de 55 ans combien en mourront (tel n’est pas mon vœux), parce que combien ont été contaminés tous les samedis des sorties des Gilets jaunes rejoints par les mouvements corporatistes ? Si la Chine a enregistré officiellement son premier mort au COVID-19 en Décembre 2019, et la France le 12 janvier 2020 et que en Janvier les Gilets jaunes étaient encore dans les rues, après les fêtes de fin d’années, que les frontières étaient encore ouverts, que Paris est la ville touristique, que les Chinois sont devenus les meilleurs touristes au monde, et que le confinement est stricte depuis seulement 2 semaines, qui peut dire que la France ne dissimule pas le nombre de morts par COVID-19 sur son sol ? Tout est question d’angle de communication n’est-ce pas ? Et cela est de même aux États-Unis et dans tout le monde occidental, voire Africain.

 Déjà, au moment où l’Europe est confinée et que les USA sont à plus de 150 000 cas avérés, que le monde attend bientôt compter 100 000 morts d’ici mi-avril, voire plus d’1/2 milliard de morts à la fin de cette pandémie, si aucun vaccin n’est disponible d’ici le mois de juin, la ville chinoise de Huhan, elle, renoue avec ses activités économiques, toute la Chine🇨🇳 en fait. Et si la Chine🇨🇳 l’avait fait ? Si dans ce nouvel ordre mondial qui s’annonce la Chine prenait les commandes effectives du monde ? Que vienne l’apocalypse diront-ils alors ? Comment le scénario pourrait-il en être autre si les économies des autres nations sont aux arrêts et que tout donne raison à Chinua Achebe ? « Things fall apart » et que vive le nouvel ordre mondial ?

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 226 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *