Coronavirus : le port du masque devient obligatoire sur la place publique

Port du masque obligatoire, Dion Nguté

Le Cameroun choisit de rendre le port du masque obligatoire à la place du confinement strict. Ce sera dès ce lundi, 13 avril. C’est ce jeudi 09 avril que le Premier ministre Chief Joseph Dion Nguté l’a annoncé après s’être entretenu avec les leaders des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale, et aussi les chercheurs et des scientifiques camerounais.

Il faut noter que cette consigne est faite dans le cadre de la lutte contre le virus à couronne. Les chiffres avancés du nombre de cas confirmés ne sont pas encore alarmantes au Cameroun. On parle de près de près de 800 cas et de 10 morts en plus d’un mois. Dans sa lutte contre le coronavirus, en plus du masque, le pays de Paul Biya est en train de prendre des dispositions pour isoler ceux qui sont chaque jour testés positifs. On a les hôtels, les stades et les Grands hangars. La communication du premier ministre ce jour parle d’hôpitaux de campagne à installer dans chaque chef-lieu des arrondissements du Cameroun.

Le port du masque et beaucoup plus

Dans l’effort des Camerounais et des entreprises nationales et internationales basées au pays, les hommes d’affaires, des milliardaires camerounais et des entreprises, chacun selon ses possibilités essaie de mettre la patte dans l’effort gouvernemental contre la pandémie. Les initiatives pour mettre à la disposition des populations les masques se multiplient. La Cicam, la cotonnière du Cameroun, parle d’une production de 15 millions de masques stérilisés dans quelques jours. A côté, des couturiers et stylistes camerounais se sont aussi lancé dans le business des masques à bas prix depuis quelques temps afin de pallier au manque criard de ce produit qui se fait rare. L’on espère seulement que dans le Cameroun de la tolérance administrative et de la corruption, les directives du Premier ministre (port du masque notamment), seront vraiment mises en application et que les forces de l’ordre y veilleront.  

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 232 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *