INTERNATIONALMONDE

États-Unis / Minneapolis : George Floyd meurt parce qu’il est noir

Meurtre sur George Floyd à Minneapolis

Meurtre sur George Floyd à Minneapolis, quelle image révoltante ! Que celle qui associe le regard haineux et triomphaliste du policier blanc tueur de noir à celui apeuré et traumatisé de sa victime. Le chef de la police de Minneapolis, Medaria Arradondo, a déclaré que les quatre officiers étaient désormais des « anciens employés ». Le FBI a déclaré enquêter sur l’incident de Minneapolis. Mais condamne-t-on souvent les policiers blancs aux États-Unis ? Puis c’est tout. Hein !?




Le jeune noir de 46 ans, George Floyd a gémit sous le lourd genou de son meurtrier de policier blanc posé sur son cou et lui a crié à plusieurs reprises « je ne peux pas respirer… Ne me tuez pas ». Le sentiment indescriptible d’être victime d’une exécution. De même qu’avait subi le jeune noir Eric Garner, également mort lors de son arrestation à New York en 2014. Ces policiers vous abattent une fois que vous avez la « mauvaise couleur » de peau. Et le monde regarde ailleurs, certains noirs aussi.🙄 « How long shall they kill our prophets while we stand aside and look ? »,  Bob Marley.🤾‍♂️

A Minneapolis, un meurtre de trop

Si ailleurs une « bavure » policière est du fait de son auteur direct, au Cameroun des ONG très politisées et pour de nombreux hommes et femmes politiques, tout est de la responsabilité du Président de la République. 🙄 Quel raccourci ! Incongruité et « camerounaiseries négroïdiques ». 🤔 RFI, FR24, BBC, CNN, I24, etc. ce n’est pas votre tort. Vos missions ne comportent pas une clause de porte-parole des noirs dans le monde.




Ils doivent savoir et pouvoir se battre et dominer les autres. Pour paraphraser l’écrivaine africaine Fatou Diome, si c’était un blanc qui subissait cela d’un policier noir, le monde entier allait s’arrêter puis être secoué dans tous les sens par les médias occidentaux. La chaise électrique pour ce policier-là devait être le slogan à la télé. Mais que vaut la vie d’un nègre au pays de Trump ? A jamais, où que vous soyez sur terre, hommes et femmes, noirs de peau, vous serez haï de toutes les autres races. Je ne dis pas qu’il n’existe pas d’individus de race blanche qui ne soient pour les noirs, loin de moi cette idée, mais j’indexe plutôt les institutions occidentales. Trop c’est trop. 😡🤯 Être noir serait-il donc une condamnation à mort aux Etats-Unis et sur terre ? Qui a donné à l’homme blanc le droit de tuer et de dominer sur les noirs si ce n’est le noir lui-même ? Si l’on a donné, l’on peut tout aussi reprendre.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 276 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.