Christian Penda Ekoka est décédé au Canada ce 08 août 2021

Christian Penda Ekoka

Mort de Christian Penda Ekoka. Des sources familiales nous apprenons avec tristesse la mort de l’économiste Christian Penda Ekoka à l’âge de 69 ans. Il a été conseiller du président de la république Paul Biya de 2010 à 2018. Il était le Président du Mouvement politique AGIR. Il avait choisi le camp opposé au pouvoir en place au Cameroun au moment de la présidentielle de 2018. Christian Penda Ekoka est économiste de formation.




Il fait des études à Polytechnique de Montréal et de finances et management. Après le baccalauréat C qu’il passe brillamment au Collège Liberman de Douala, il est sélectionné en 1971 par l’Agence canadienne de développement international (ACDI), afin de poursuivre des études d’ingénieur au Canada. Il est ingénieur diplômé de l’École Polytechnique de Montréal, et détenteur d’un diplôme d’études supérieures d’économie et de management et d’un MBA (option finance) de différentes universités canadiennes (McGill, Concordia).




Avant sa mort, ses relations avec le MRC semblaient ne plus être au beau fixe, depuis la crise financière de l’opération « survival ». Il décède alors que beaucoup attendaient qu’il relance son mouvement politique AGIR qui avait pris un coup ces derniers temps. Avec un mort de plus d’une proche du leader du MRC qui a choisi quitter le bateau, après PEK l’ancien maire de Jombé Penja, il est peut-être temps de comprendre ce qui se passe. Que la terre de nos aïeuls lui soit légère.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 293 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *