Konan Banny
AFRIQUEPolitique

Konan Banny est décédé en France ce 10 septembre de Covid-19

Konan Banny avait été évacué en France, selon le quotidien Jeune Afrique, après que son état de santé ce soit aggravé. Un avion avait donc transporté, selon ce même quotidien, les ministres ivoirien et camerounais (Louis-Paul Motaze) atteints tous deux de cette maladie. Alors que l’on parle de forte dégradation de la santé de ces 2 illustres fils d’Afrique, l’on nous apprend que l’ivoirien n’a pas pu tenir.  Celui qui a œuvré pour sa nation d’abord comme Président de la BCDEAO puis comme Premier ministre de 2006 à 2007, et aussi comme Président de la Commission dialogue, vérités et réconciliation en 2011, a tiré sa révérence à 78 ans.




Le Cameroun quant à lui retient son souffle sur son ministre des finances Louis Paul Motaze qui vient d’avoir 62 ans. L’âge critique face aux ravages du Covid-19. Et repense sûrement à ses dignes fils morts de cette maladie depuis son apparition il y a un peu plus de 2 ans. Si l’on fait les calculs des morts en France de Covid-19, les chiffres effrayants nous amènent à nous poser la question de savoir à quoi cela sert-il d’y aller trouver la mort.  Incapables de s’équiper normalement, même en temps de crise sanitaire mondiale, les Africains continuent à évacuer leurs hautes personnalités en Europe alors que le pourcentage est de 2 guérisons sur 10 au total. Konan Banny et Motaze méritent mieux.

(NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.