Konan Banny est décédé en France ce 10 septembre de Covid-19

Konan Banny

Konan Banny avait été évacué en France, selon le quotidien Jeune Afrique, après que son état de santé ce soit aggravé. Un avion avait donc transporté, selon ce même quotidien, les ministres ivoirien et camerounais (Louis-Paul Motaze) atteints tous deux de cette maladie. Alors que l’on parle de forte dégradation de la santé de ces 2 illustres fils d’Afrique, l’on nous apprend que l’ivoirien n’a pas pu tenir.  Celui qui a ouvré pour sa nation d’abord comme Président de la BCDEAO puis comme Premier ministre de 2006 à 2007, et aussi comme Président de la Commission dialogue, vérités et réconciliation en 2011, a tiré sa révérence à 78 ans.




Le Cameroun quant à lui retient son souffle sur son ministre des finances qui vient d’avoir 62 ans. L’âge critique face aux ravages du Covid-19. Et repense sûrement à ses dignes fils morts de cette maladie depuis son apparition il y a un peu plus de 2 ans. Si l’on fait les calculs des morts en France de Covid-19, les chiffres effrayants nous amènent à se poser la question de savoir à quoi cela sert d’y aller trouver la mort.  Incapables de s’équiper normalement, même en temps de crise sanitaire mondiale, les Africains continuent à évacuer leurs hautes personnalités en Europe alors que le pourcentage est de 2 guérisons sur 10 au total.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 293 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *