Calendrier annonces prix Nobel

La semaine des annonces des prix Nobel 2021 est lancée depuis ce 04 octobre 2021 avec le prix de Médecine qui a été décerné à 11H 30. Demain l’annonce du Prix de Physique. Le calendrier entier est à découvrir dans cet article.




Le prix Nobel de médecine 2021 a été décerné conjointement à David Julius et Ardem Patapoutian qui ont découvert « les récepteurs liés à la température et au toucher ». Il faut rappeler que le Nobel de médecine avait été décerné l’année dernière à 3 chercheurs en virologie pour leur découverte du virus de l’hépatite C. Il s’agit du Britannique Michael Houghton et des Américains Charles Rice et Harvey Alter.

Communiqué de presse du Comité Nobel

« Notre capacité à ressentir la chaleur, le froid et le toucher est essentielle à notre survie et sous-tend notre interaction avec le monde qui nous entoure. Dans notre vie quotidienne, nous tenons ces sensations pour acquises, mais comment les impulsions nerveuses sont-elles initiées pour que la température et la pression puissent être perçues ? Cette question a été résolue par les lauréats du prix Nobel de cette année ».




Rappel des lauréats de 2016 à 2020 (Calendrier de l’AFP Graphics)    

Please follow and like us:

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 333 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *