Site icon Saimondy Actualités

Jean-Lambert Nang contre la présence du Français Philippe Doucet dans les rangs du CoCAN

Jean-Lambert Nang

Jean-Lambert Nang

Au lendemain de la signature de l’accord-Cadre entre la CAF et le Cameroun, le journaliste Jean-Lambert Nang ne prend pas les gants pour dire à l’Etat du Cameroun sa déception de voir le Français Philippe Doucet dans l’équipe chargée de la promotion de la CAN TotalEnergies, Cameroun 2021. Dans une de ses habituelles sorties à polémiques dans les réseaux sociaux, il tire à boulet rouge sur ce commentateur français.




Selon l’ancien commentateur des matches de la coupe du monde, ancien employé de la CRTV, la chaîne nationale de l’Etat du Cameroun, la présence de Philippe Doucet auprès des autorités camerounaises dans la promotion de la CAN qui sera organisée dans le pays du 9 janvier au 6 février 2022, est l’incarnation même du « complexe du colonisé » qui demande encore en 2021 l’approbation du sorcier blanc pour s’assurer être à la hauteur de sa propre œuvre.

Publication de Jean-Lambert Nang

« Ainsi donc il n’y a pas meilleur ambassadeur médiatique que le Français Philippe Doucet pour faire la promotion de la Can Total Énergies 2021 pour le compte du Cameroun !

Les autorités de mon pays ont fait venir le descendant de l’ancien colon pour lui faire visiter les infrastructures devant servir à la CAN. Comme si seule la voix d’un Français pouvait attester des efforts colossaux consentis par le Cameroun pour accueillir la planète du foot en janvier prochain.




M. Doucet parade ainsi de stade en stade, emmené par avion ou dans des limousines dernier cri et s’offrant des repas de la plus fine des gastronomies. Il porte la voix de la France et cette voix là compte sous les tropiques. Lorsqu’il aura dit que tout est bien, alors et seulement à partir de ce moment, le monde entier croira en la capacité du Cameroun à organiser une Can en ses terres.

Philippe Doucet

M. Doucet est donc la garantie sine qua non.
Le complexe de colonisé fonctionne encore très bien sous les tropiques. On fait plus confiance à un journaliste de peau blanche qu’à de purs produits formés dans les écoles du terroir, le plus souvent utilisés comme les tam-tams du pouvoir.

Est il besoin de rappeler que tous les millions dépensés, pour conquérir ou acheter le soutien de Philippe Doucet, le sont à perte ou du moins ne correspondent en rien à ce qui est attendu d’un journaliste dont la voix n’est pas entendue dans son pays et encore moins dans le reste de l’Europe.




M. Doucet est free-lance à Canal + Afrique et ne parle qu’aux abonnés africains. Tout le contraire d’un journaliste de Canal2 parlant de Yaoundé, et capté sur des bouquets satellitaires dans le monde entier.

Il en est de Doucet comme de tous ces autres sorciers blancs qui écument les palaces lambrissés et les salons feutrés du continent noir où on leur voue un culte divin. Au seul nom de la couleur de leur peau !

Jean Lambert Nang »

Quitter la version mobile