CAN 2021 : conditions de la CAF pour les joueurs supplémentaires des nations

CAF joueurs autorise supplémentaires

Dans une note adressée aux 24 nations qui vont prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football baptisée CAN TotalEnergies, Cameroun 2021, la Confédération Africaine de Football informe les nations qu’elles peuvent ajouter à leur effectif jusqu’à 5 joueurs supplémentaires, pour avoir 28 joueurs au total.




Cependant la note ne s’arrête pas là. A une condition cependant, que chaque nation prenne la charge de chaque joueur supplémentaire, soit 23+n mois 6. La charge sera sur le billet d’avion et l’hébergement.

C’est la seconde fois que la CAN va se jouer à 24, après Egypte 2019. Des joueurs supplémentaires sont un gage de la continuité du jeu en ces temps de COVID-19. Pour l’accueillir, le Cameroun a construit de nouvelles infrastructures sanitaires, sportives, hôtelières, routières, et touristiques de tout premier ordre. L’ex-capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils, dans une interview donnée à la CRTV, la chaine nationale, pense même que les stades Japoma et Olembe sont dans le top 6 mondial.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.