Eric Maxim Choupo-Moting

L’international camerounais Eric Maxim Choupo-Moting s’est blessé le 26 octobre 2021, à 75 jours de la CAN. La gravité de la blessure déterminera sûrement la suite avec l’équipe nationale pour cette aventure, d’autant plus que le joueur va passer normalement par la case guérison, puis récupération, pour finir par rééducation pour sa mise sur pied.




Choupo-Moting s’est bléssé à la cuisse droite lors de son entrainement avec Bayern Munich, son club professionnel. Il en a pour 2 semaines, selon l’avis du service médical du club allemand qui l’a annoncé avant le match de la Bundesliga contre Borussia Monchengladbach. Comme statistiques, Choupo-Moting a déjà eu à disputer 221 minutes sur 10 matches et compte 8 buts, 3 passes décisives cette saison avec le Bayern Munich.

La peur de son pays et de ses concitoyens Camerounais est que le joueur ne soit pas disponible à temps, ou seulement à moitié performance, pour la sélection nationale, les Lions indomptables de Football, qui accueillera à domicile la 33ème Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera sur 6 stades du 9 janvier au 6 février 2022. Mais déjà dans la liste Fifa contre le Malawi et la Côte d’Ivoire, ce serait un gros coup dur pour le pays organisateur d’être amputé d’un de ses meilleurs attaquants.




Une bénédiction pour des joueurs blessés ou en fin de mise sur pied que la CAF ait donné aux nations la possibilité d’avoir dans leur liste 5 joueurs supplémentaires. Nous espérons d’ici là que le buteur camerounais sera dans la plénitude de ses moyens des jours avant le début de la CAN.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 392 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire