Pascal Légitimus insulte les Africains et prend une raclée de Calixthe Beyala

Pascal Légitimus

L’écrivaine Calixthe Beyala n’a pas toléré les paroles avilissantes du comédien Français Pascal Légitimus sur les Africains sur Téléstar et le lui fait savoir dans une de ses publications du 30 octobre 2021. On l’a lu contre les influenceuses et contre la rencontre d’Emmanuel Macron avec la jeunesse africaines à Montpellier. Cette fois-ci c’est à Pascal Légitimus d’en prendre de son courroux.




Pascal Légitimus trouve qu’il n’a pas besoin d’une 3ème dose contre le vaccin et que c’est bon pour les Africains, ce dont Calixthe Beyala trouve insultant pour les Africains. « Quel dédain ! Quel Mépris ! Qu’avons-nous fait, Seigneur pour que n’importe qui crache sur nous ? », S’exclame celle qui a longtemps défendu la cause des femmes noires en Europe qui le lui rappelle en ces termes : « Monsieur Légitimus, moi Calixthe Beyala qui ai défendu bec et ongles votre mère »

Publication de Calixthe Béyala sur Pascal Légitimus

« QUAND L’ACTEUR FRANÇAIS PASCAL LÉGITIMUS INSULTE LES Africains

Dans telestar.fr, l’acteur français dit tout son mépris pour le peuple Africain. Il affirme en l’occurrence que la troisième dose de son vaccin, il n’en veut pas et la donne volontiers aux Africains.




Monsieur Légitimus, moi Calixthe Beyala qui ai défendu bec et ongles votre mère, = oubliée par les grands de ce pauvre monde dans lequel vous évoluez- je suis très déçue, voire peinée de vous entendre parler ainsi de l’Afrique. Sommes-nous votre poubelle ? Tout ce dont vous ne voulez pas, tout ce dont vous le grand artiste vomissez est digne d’atterrir dans ma belle Afrique ?

Quel dédain ! Quel Mépris ! Qu’avons-nous fait, Seigneur pour que n’importe qui crache sur nous ?




Pour qui vous prenez- vous Monsieur, Monsieur Légitimus ? Pour un grand Seigneur parce que vous avez joué quelques rôles dans des productions européennes ? Vous nous croyez inférieurs à votre si haute grandeur ? Qui vous a donc donné le droit de déverser sur nous votre haine, votre mépris ?

Sachez-le, aucun petit africain n’a besoin de votre si méprisante générosité. Occupez-vous des pauvres autour de vous, ensuite on en parlera. Vive le peuple d’Afrique, Vive les Africains.Calixthe Beyala »

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 389 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire