Président Paul Biya : enfin un acte pour la famille d’Achille Mvogo (Mindef)
Ce communiqué de presse du Ministère de la Défense (Mindef) de ce 2 novembre 2021 signé par le Capitaine de Vaisseau Atonfack Guemo Cyrille Serge nous informe sur l’acte politique posé par le chef de l’Etat.
« Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la défense, chargé de la Gendarmerie nationale a reçu à son cabinet […] la famille du gendarme MVOGO Rigobert Achille, atrocement décédé en opération le 14 octobre 2021 à Buea, Département du Fako, Région du Sud-Ouest […] sur Très hautes instructions du chef de l’Etat, Chef des Forces Armées ».
Achille martyr ?
Le secrétaire du Mindef a été chargé par sa hiérarchie de présenter à la famille aussi durement éprouvée les condoléances du Président Paul Biya. Cet acte posé par le chef de l’Etat prouverait-il qu’après moult enquêtes, les conclusions de l’enquête du Mindef apprendront au monde qu’Achille Mvogo est mort en héro ?
Tout va dans ce sens, d’autant plus que le chef de l’Etat ne peut officiellement et publiquement envoyer ses condoléances à un individu qui a intentionnellement massacré une jeune camerounaise de 5 ans et remettre en cause le processus de paix et de sécurisation du pays.
Communiqué à lire ici :
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.