CAMEROUNPOLITIQUE

Président Paul Biya : enfin un acte pour la famille d’Achille Mvogo (Mindef)

Rigobert Achille Mvogo

Ce communiqué de presse du Ministère de la Défense (Mindef) de ce 2 novembre 2021 signé par le Capitaine de Vaisseau Atonfack Guemo Cyrille Serge nous informe sur l’acte politique posé par le chef de l’Etat.




« Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la défense, chargé de la Gendarmerie nationale a reçu à son cabinet […] la famille du gendarme MVOGO Rigobert Achille, atrocement décédé en opération le 14 octobre 2021 à Buea, Département du Fako, Région du Sud-Ouest […] sur Très hautes instructions du chef de l’Etat, Chef des Forces Armées ».

Achille martyr ?

Le secrétaire du Mindef a été chargé par sa hiérarchie de présenter à la famille aussi durement éprouvée les condoléances du Président Paul Biya. Cet acte posé par le chef de l’Etat prouverait-il qu’après moult enquêtes, les conclusions de l’enquête du Mindef apprendront au monde qu’Achille Mvogo est mort en héro ?




Tout va dans ce sens, d’autant plus que le chef de l’Etat ne peut officiellement et publiquement envoyer ses condoléances à un individu qui a intentionnellement massacré une jeune camerounaise de 5 ans et remettre en cause le processus de paix et de sécurisation du pays.

Communiqué à lire ici :


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.