Gaelle Enganamouit

Beaucoup se cachent dans des publications à faire d’elles des saintes face à Enganamouit, pourtant, ouvrons nos toits une fois 21h passées. 😂 Aux lanceuses de pierres, je ne vais pas vous demander vos secrets, vos péchés. Vos cochonneries existent tant que votre esprit fantasme ou est « déviant ». La norme et le juste milieu n’existent pas.
Je ne vois que du venin contre une vie privée.




La lionne Gaelle Enganamouit n’a jamais balancé de son propre chef une image de ses ébats sexuelles au public comme le font certains. Et n’est pas par conséquent  condamnable au sens de la loi camerounaise, contrairement à la personne (ou aux. individus) qui a rendu ces images publiques et ou les ont téléchargées dans des réseaux sociaux. Une criminalité ! Le Cameroun ne condamne aucune orientation sexuelle dans le cadre privée et ou personnel.

Du sang de Deborah Enganamouit

Ceux qui aiment le sang s’en prennent à elle, ceux pour qui rien ne doit briller au Cameroun font tout pour mettre à genou cette autre icône, ceux qui ont marre du Cameroun et sont remontés contre les institutions aussi, tous essaient de manipuler les esprits. Comme je le disais tantôt, Gaelle Enganamouit peut subir des reproches du point de vue morale mais n’est coupable de rien au sens de la loi.




Pour la moralité. À chaque ciel nessa ? Mais Africains sommes-nous dans nos mœurs et coutumes, sa sanction commencera dans sa propre famille. Tenez-vous en tranquilles et n’en rajoutez plus. Mais de grâce, après avoir tout dit contre elle, gardez vous de bien faire après une introspection et en ressortir la somme de vos propres pratiques sexuelles, de vos expériences aussi jusqu’ici, des cadavres dans vos placards, mais courez vite surtout retirer vos sextapes dans des téléphones de vos partenaires, et n’oubliez pas les disques durs et autres appareils de stockage, parce que vous criez sur elle pour vous cacher, vous condamnez sur la toile vos pratiques sexuelles, le cœur battant. Mais c’est qui la prochaine du buzz? Et lorsque je vois des femmes s’y mettre😂😷 alors même qu’on en sait même d’elles. 😂 Le buzz à tout prix hein. Vous êtes sales et vous voulez à tout prix salir les autres.




Notre seul ballon d’or reste un Modèle dans plusieurs autres domaines. Ce que nous gardons d’elle encore, c’est la défense des couleurs de la nation, le seul ballon d’or féminin jamais obtenu par le #237🇨🇲. C »est celui de GD Enganamouit. Le reste est de sa vie privée et de ses choix voulus ou obligés. On s’en tape tant que c’est loin de nos vies. Et je parie qu’elle fera partie de l’équipe dirigeante de la Fécafoot du 9. Et ce sera ma prochaine sortie. GDE, khalifa, Seidou Mbombo Njoya et le 9, quels en sont les liens ? Puisqu’Ils en existent.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 392 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire