Etude Covid-19 : efficacité des vaccins en baisse après 8 mois (science)

Bannière Urgence Infos Saimondy

Selon une étude américaine ayant été faite sur plus de 800 000 individus et publiée ce 4 novembre 2021 dans la très célèbre et respectée revue scientifique Science, l’efficacité des vaccins contre la contamination au Covid-19 est de plus en plus faible.




Selon ladite étude sur les vaccins, après 8 mois, l’efficacité de Moderna est tombée de 89,2% à 58%, celle de Pfizer a chuté de 86,9% à 43,3%. Quant à celle de Janssen, la chute est vertigineuse, on est parti de 86,4% à 13,1%. Ce travail scientifique de recherche précise cependant « qu’il est important de savoir que la vaccination offre toujours une protection contre la mort chez les personnes infectées ».

Ainsi, malgré le recul clair de l’efficacité de ces vaccins, ceux-ci restent une protection efficace contre la mort pour les personnes déjà atteintes par la maladie à coronavirus, donc encore très efficacement lorsqu’on est déjà atteint de la maladie. Et beaucoup moins à présent pour des individus saints. « Pour les moins de 65 ans, l’efficacité vaccinale contre la mort est de 81,7% pour tout vaccin. Pour les plus de 65 ans, la protection est de 7, 6% pour tout vaccin, nous informe la revue scientifique. »




Que faire donc à présent que les vaccins ne sont pas encore ce qu’on a voulu nous faire croire ? L’étude nous conseille de « rétablir urgemment plusieurs niveaux de protection, tels que le port du masque et la distanciation physique ».

Le retour aux habitudes et à la rigueur des premiers jours de la pandémie seul peut sauver des personnes pas encore atteintes de ce virus dont « l’évolution virale peut entraîner des variantes létales ou infectieuses, ou des variantes qui échappent à la protection du vaccin, selon l’étude publiée ce mois ». Actuellement en Europe, on n’en est plus à la deuxième ou 3ème vague, mais à 3,4, voire l’on parle de 5ème dose des mêmes vaccins. N’est-ce pas un signe de leur inefficacité pour des patient saint ?

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 390 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire