Éric Maxime Choupo Moting incertain demain contre la Côte d’Ivoire

Eric Maxime Choupo Moting

« Choupo Moting incertain demain contre la Côte d’Ivoire », est le titre choisi de notre article pour matérialiser la pensée logée quelque part dans l’esprit de plusieurs Camerounais, très fans de leur équipe nationale « Les Lions indomptables » qui va affronter ce 16 novembre 2021 les Éléphants de la Côte d’ivoire à Japoma Douala dès 20 heures, pour un match comptant pour le second tour des éliminatoires du Mondial Qatar2022.




L’attaquant Camerounais est déjà dans la tanière des Lions depuis ce dimanche soir et il a rejoint le reste du groupe aux entraînement à Japoma. Il y a quelques jours la Nation toute entière retenait son souffle lorsque Choupo Moting, sa pépite qui évolue en Allemagne dans le mythique Club de Bayern de Munich, avait été blessé lors d’un entraînement le 28 octobre dernier. Ce qui lui avait valu 10 jours de repos sur ordre médical.

Avant même son retour sur les terrains de jeu, l’on apprenait sa mise en quarantaine pour avoir été en contact avec un joueur atteint de Covid-19. Ce qui a fait dire à certains qu’il aura du mal à retrouver sa forme dans cet état d’esprit. Mais ce qu’il faut savoir est que Éric Maxime Choupo Moting n’avait pas cessé durant toute sa quarantaine à s’entraîner, quoique consigné loin de ses coéquipiers. S’il est aujourd’hui dans la tanière contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire, c’est sûrement parce que tout cela est à présent derrière lui.




C’est au sélectionneur des Lions indomptables, le. Coach portugais Antonio Conceiçao, de juger du niveau de la forme réelle actuelle de Choupo Moting et de gaver ou non le public du talent de ce Lion très expérimenté.

Les questions sur sa forme réelle actuelle sont légitimes après une blessure, même minime soit-elle, d’autant plus que les enjeux du match qui va se jouer au stade du complexe sportif de Japoma à Douala sont importants. Un faux pas de l’équipe nationale de football du Cameroun signifie une élimination sur le champ dudit pays. Et ce sera une douche froide pour les citoyens camerounais qui devront vibrer une fois de plus, 8 années de suite, loin de l’aire de jeu d’un Mondial, après son absence en Russie en 2018.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 391 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire