Site icon Saimondy Actualités

Eto’o Fils, candidat de tout un peuple à la Présidence de la Fécafoot ?

Rang mondial stades par Samuel Eto'o

Samuel Eto'o rang mondial stade

Samuel Eto’o Fils est officiellement candidat à la Fécafoot depuis ce 17’novembre 2021.




Le multi ballon d’or africain, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de football et ex-capitaine des Lions indomptables de Football du Cameroun, entre autres, a déposé comme annoncé le 21 septembre dernier, sa candidature au siège de la Fécafoot à Yaoundé.

Cela est donc officiel. Eto’o Fils dit qu’il peut transformer en bien le football Camerounais. Il dit qu’il est l’homme qu’il faut pour redonner aux championnats camerounais leur rayonnement d’antan. Samuel Eto’o Fils veut remettre le destin de notre sport roi entre les mains de footballeurs et footballeuses qui le maîtrisent mieux et qui en sont les premiers concernés.




Cela fait des mois déjà qu’il a été révélé un combat de coq latent, subtil et psychologique, voire de carnets d’adresses entre lui et Seidou Mbombo Njoya, l’actuel président par Intérim de la Fédération Camerounaise de Football, la Fécafoot, qui ne s’est toujours pas prononcé.

Dans le Communiqué annonçant son dépôt de candidature pour le 17 novembre, il a été clairement noté qu’aucune manifestation n’est organisée à cette occasion, mais Samuel Eto’o Fils est le chouchou des Camerounais, de tout un peuple. Aussi a-t-on vu des colonnes de bendskins et une foule immense sortir spontanément accompagner l’officialisation de sa course vers la présidence de l’instance faîtière du football camerounais.




Ce qui s’est. Passé ce 17 novembre 2021 à Tsinga établit une vérité inéluctable : le peuple veut voir Samuel Eto’o à la tête du sport roi. Et ceci ne doit pas être balayé d’un revers de la main.

Les malversations financières, l’incurie administrative, le piétinement surplace des championnats, la mort des équipes locales, celle des talents locaux, etc. sont pour beaucoup dans l’implication du peuple dans cette élection.

Il a son raz-le-bol de connaître chaque jour davantage le decrepissement du Football au Cameroun. Tout ce qui justifie sa sortie massive vers le siège de la Fécafoot.

Quitter la version mobile