Fécafoot : la candidature de Samuel Eto’o Fils a été retenue pour l’élection

Samuel Eto'o

Le débat sur la candidature de Samuel Eto’o et sa double nationalité est close. Les candidatures retenues pour la course à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sont connues depuis ce 25 novembre 2021. Ils sont 6 candidats. L’ex-capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils dont le dépôt de candidature le 17 novembre 2021 et la présentation télévisée à 200 dirigeants d’entreprise de son projet pour le football camerounais avaient fait un tôlé général dans les réseaux sociaux et partout dans le monde. On a vu l’artiste guinéen #Grand_P apporter son soutien au 9 camerounais.




Le projet de Samuel Eto’o fait l’unanimité dans les milieux de football au Cameroun et ailleurs sur le continent africain, parce qu’il est ambitieux et révolutionnaire. C’est en plus la toute première fois qu’en Afrique et particulièrement au Cameroun, une icône de Football de la stature du jeune prodige camerounais, quatre fois Ballon d’or africain, aujourd’hui âgé de 40 ans, dépose une candidature en vue de diriger l’organe faîtière du football dans son pays.

En plus de Samuel Eto’o Fils, l’actuel président par intérim, Monsieur Seidou Mbombo Njoya, dont l’expertise managériale n’est pas contestable a également été retenu. Pour les quatre autres candidats en lice, il s’agit de M. Nyamsi Jean Crépin Soter, l’ancien Lion Onana Jules Denis, le PDG de la chaine panafricaine Tagouh Justin B. et M. Wandja Zacharie.




Au total six candidatures d’où sortira celui qui aura le plus convaincu les près de 75 délégués qui seuls voteront le 11 décembre 2021 le président de leur fédération, malgré tout l’effet médiatique que cette élection a bénéficié par l’entrée dans le jeu de Samuel Eto’o Fils. Ce qui a fini par faire croire à certains Camerounais qu’ils seront en face d’une élection populaire. Ils sont donc 6 prétendants dont la candidature à l’élection à la présidence de la Fécafoot a été retenue pour un siège présidentiel. Le vote de décembre 2021 sera inédit au Cameroun.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 390 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire