CAF 13ème AGE : révélations sur #TotalEnergiesAFCON, Cameroun 2021

CAF Président Motsepe et le SG

Lors de la 13ème Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF le 26 novembre 2021 au Caire en Égypte, beaucoup de révélations sur le Cameroun et son organisation de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations de Football du 9 janvier au 6 février 2022. Si certains en doutaient encore, la 13e AGE CAF a levé les doutes sur son organisation, sur la qualité des infrastructure et sur l’engouement qui s’en dégage au Cameroun.




Ces assises ont permis au monde et aux Africains de se rendre compte de l’état effectif des travaux et des avancées des travaux dans l’organisation de la CAN. Mais aussi de se convaincre que sur les réseaux sociaux défilent des tonnes de bonnes fausses informations et analyses bidons bien conçues avec dessein de nuire et de saboter l’avancée des préparatifs de la prochaine fête africaine de football qui va se tenir sur 6 stades tout neufs et près de 32 terrains d’entraînement et de jeu au total, du pays de Paul Biya, le Président de la République du Cameroun.

À propos des tergiversations de la CAF sur le Cameroun, et sûrement en pensant à son annonce du courrier clairement menaçant qui a suscité de vifs débats politico-footballistiques en Afrique, le Secrétaire Général Véron Mosengo-Omba répondant à une préoccupation d’un individu, sûrement Camerounais, qui reprochait en plus aux responsables de la CAF leur manque de respect envers le Cameroun par des sorties humiliantes pour cette grande Nation de football, affirme « qu’il n’y a aucun problème entre la CAF et l’état du Cameroun, aucun entre la CAF et les dirigeants camerounais ».




Pour ajouter ensuite que « la CAF est une institution respectée et très respectueuse des États. Elle a des canaux officiels pour s’exprimer, pour ses correspondances. Alors si vous déformez ou êtes victimes de déformation des propos des officiels, cela vous engage. Il existe des canaux officiels, privés et non publics pour correspondre avec des dirigeants des Etats ». Tout est clair à présent. Ceux qui diffusent parfois des informations venant de la CAF sans citer les canaux officiels, sans renvoyer aux sites et réseaux sociaux de la CAF ou de celui de chacun de ses officiels, parlent pour eux-mêmes et sont auteurs de Fakenews.




À l’ouverture de cette AGE, le président de la CAF, monsieur Patrice Motsepe, n’en dit pas moins :  »Le Cameroun est prêt à au moins 95% […] La passion que j’ai vue au Cameroun pour #TotalEnergiesAFCON, je suis convaincu que nous allons avoir une merveilleuse CAN au Cameroun en janvier. » Toute autre considération qui ne va pas dans le sens de ces deux révélations des plus hautes autorités de la Confédération Africaine de Football n’est que diversion. Restons concentrés.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 578 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire