Pascal Ferré, organisateur du Ballon d’or France Football, s’exprime enfin

Pascal Ferré

Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football et organisateur du Ballon d’Or, fait des révélations sur le 7è sacre de Leonel Messi. Le 7è sacre du prodige argentin Lionel Messi ne cesse de faire les choux gras de la presse internationale, mais encore plus dans les réseaux sociaux. Un « scandale » pour la presse allemande après l’annonce de la deuxième place de Robert Lewandowski, On y lit des titres tels que « Une farce » ou « Une injustice ». Pour beaucoup le Ballon d’or n’est plus ce qu’il a été par le passé depuis la 65è édition de ce 29 novembre 2021 qui le décrédibilise énormément.




Lorsqu’on considère le mot de Leonel Messi sur la scène du Théâtre du Châtelet, où il déclarait « espérer » voir le Polonais recevoir le Ballon d’Or un jour pour avoir mérité celui de 2020 annulé pour cause de Covid-19, quelque chose a sonné comme un fait de conscience qu’on ne lui aurait pas attribué celui de 2021.

Pour Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football et organisateur du Ballon d’Or. « Ça n’appelle pour l’instant aucune réponse, parce qu’on ne va pas répondre à toutes les injonctions […] Mais le message était plutôt assez classe et fair-play. En même temps, Lewandowski mérite tout ce fair-play manifesté autour de lui parce que lui-même s’est montré d’une grande élégance vis-à-vis de Messi et de l’institution Ballon d’or. Après, quant à accéder au vœu du septuple Ballon d’or… Ce n’est pas lui qui fixe les règles, c’est nous qui allons les fixer quand même un petit peu (rires). On ne saura jamais si Lewandowski l’aurait eu l’année dernière puisque le vote ne s’est jamais déroulé. Oui, il était un grand favori parce qu’il avait écrasé de toute sa classe, son talent, l’année. Mais on ne peut pas savoir si l’impression qui pouvait être celle de beaucoup se serait traduite de cette manière-là. […] Forcément qu’on parlera de celle-là (Ballon d’or 2020 pour Lewandowsky). Mais quant à savoir quelle réponse sera donnée, il est trop tôt pour le dire.  »

L’aura de Messi a plané selon Pascal Ferré




Contre la critique virulent du choix du vainqueur de la 65è édition, 2021, Pascal Ferré a rappelé qu’il ne faut pas oublier que « c’est de Lionel Messi dont on parle ». La phrase qui rappelle incontestablement que le 7è titre de l’argentin a quelque part été influencé par sa stature, sa carrière et sa notoriété. « Quand j’en entends certains dire que le Ballon d’or a perdu de son aura, de son crédit, parce que Leo Messi a gagné un septième Ballon d’or… C’est de Leo Messi dont on parle […] Un des cinq plus grands joueurs de tous les temps. Leo Messi ! Ce n’est pas un joueur de Carquefou. Il a sans doute profité de son antériorité dans la tête des jurés. »  Mais face au tôlé du monde entier, le journaliste pense qu’une réflexion va être entamée en vue de la prochaine édition du Ballon d’Or. « D’ici quelque temps, on va tous s’asseoir autour d’une table, pour parler de ce qui a marché et pas marché, des éventuels axes d’amélioration et des suggestions », a-t-il expliqué.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 583 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire