Justin Tagouh avec Samuel Eto’o : les véritables raisons de sa décision

Justin Tagouh

Justin Tagouh qui rallie le camp de Samuel Eto’o ? Comment et pourquoi ? Le jeu des alliés sous-marins a commencé à un peu plus d’une semaine de l’élection du président de la Fédération Camerounaise de Football. Le candidat Justin Tagouh rallie le camp de Samuel Eto’o Fils. Ce qui serait intéressant pour le public, c’est de savoir les raisons véritables de cette union de causes et d’actions.




C’est dans une note issue de son cabinet, signée par lui-même et datée du 02 décembre 2021 que l’ancien PCA de Bamboutos, PDG de Afrique Médias et chef de plusieurs entreprises, fait savoir au public avoir rejoint le camp de l’ex-capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, Samuel Eto’o Fils, mettant ainsi fin à son ambition personnelle dans cette élection : être à la tête du Football camerounais.

Dans sa note informative, Monsieur Justin Tagouh B. nous pose que sa décision a été prise « en commun accord avec ses équipes » pour « l’intérêt supérieur du Football ». Ils ne sont plus que 6, pour l’instant, en attendant un autre jeu de chaise. Dans cet article publié sur notre site le 1er décembre 2021, nous avons bien dit qu’à notre avis, il n’y a que 3 vrais candidats, le reste ne sont que des diversions. Nous y sommes donc pour ceux qui tardaient encore à comprendre.




Dans une intervention donnée via la radio Dash Media hier, 2 décembre, Maboang Kessack, candidat réhabilité par la commission chargée de liquider le contentieux préélectoral des candidatures à la Fécafoot, a traité la candidature de Jules Denis Onana de celle montée de toute pièce par l’Ambassadeur itinérant Albert Roger Mila, le grand Lion du Cameroun, en complicité avec Geremi Sorel Njitap, ancien ailier de l’équipe nationale et président du Syndicat des anciens lions. Face à ces accusations, Jules Onana ne s’est pas encore prononcé et l’on s’attend à le voir également jeter l’éponge dans la suite.

véritables raisons de Justin Tagouh

Les raisons du retrait de la candidature de Justin Tagouh regroupées dans « intérêt supérieur du football » sont beaucoup plus d’ordre technique. C’est un monsieur extrêmement occupé. Il doit gérer ses entreprises personnelles voyager de par le monde pour rencontrer les dirigeants du monde, le propre de son long carnet d’adresses tel que nous l’avons dit dans notre précédent article.

Aujourd’hui plus qu’hier, la Fécafoot a plutôt besoin d’un président à temps plein. Qui vit et dort Fécafoot, sport, football et grandeur de la patrie. Pour cela disons-nous également que certains candidats doivent rendre le jeu clair aux 76 délégués qui vont voter le 11 décembre si le report n’est pas acté au 14 selon la demande de certains candidats, voire après la CAN 2021 qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Clauses du Marché

Les clauses sont confidentiels. Il ne nous revient pas d’en diffuser ici car nous ne les connaissons pas. Quoique nous soyons au courant des discussions très avancées portant sur des postes à occuper par Justin Tagouh une fois Samuel Eto’o élu Président. Nous mettons à votre disposition la note issue de son « cabinet ».




Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 583 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire