Le Cameroun ridiculisé au 25è championnat de handball féminin en Espagne

Les Lionnes indomptables, l’équipe nationale de handball féminin est du côté d’Espagne où est disputé le 25ème championnat féminin de handball en ce décembre 2021. Mal préparées, entrainées dans des conditions précaires, les représentantes du Cameroun sont à leur seconde tasse bue à grands goulots d’étranglement.




Pour leur premier match de ce championnat, les camerounaises se sont largement inclinées le vendredi, 3 décembre 2021, face aux Russes sur le score de 40 à 18. La gardienne camerounaise Noëlle Mben Bediang a même été élue meilleure joueuse de ce match grâce à ses nombreux arrêts sans lesquels le vrai déluge aurait rendu les couleurs camerounaises historiquement ridicules.

Championnat pour apprendre

Pour leur seconde sortie dans ce championnat du monde de Handball, en Espagne, le Cameroun a perdu ce 5 décembre 2021 face à la Serbie. Les handballeuses camerounaises n’ont pas réussi à inscrire plus de 18 buts. Elles en ont encaissées 43. Les Camerounaises n’ont pas de niveau. Leur préparation à été larguée au second plan des préoccupations des pouvoirs publics. Les regards sont tournés vers la CAN du 9 janvier au 6 février 2022.




L’on ne peut plus le nier. Il y a un sport roi dans le pays. Le Football. Les Footballeurs ont même des primes spéciaux pour un match tel que Cameroun-Côte d’ivoire alors que les volleyeuses attendent toujours les leurs. Malheureusement, le ridicule dont se couvrent les handballeuses dans ce championnat du monde, sous le drapeau national, est celui de toute la nation camerounaise, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.