Election Fécafoot Samuel Eto'o
CamerounFOOTBALLSPORTS

Ancien footballeur, Samuel Eto’o devient le 17è président de la Fécafoot

L’ancien footballeur camerounais devient le 17è Président de la Fédération camerounaise de Football, depuis. Jamais dans l’histoire de cette instance, l’on avait eu un acteur short et bas gérer cette fédération, la plus convoitée dans. Le sport au Cameroun. D’ailleurs on a coutume de dire que lorsqu’on est nommé à la tête du ministère des sports et que l’ambition est d’y mettre long, « ne. Jamais toucher à la Fécafoot ».

43 sur 75 délégués ont choisi de faire confiance au programme ambitieux de Samuel Eto’o Fils. L’ancien footballeur de l’équipe nationale de Football, les Lions indomptables, à des promesses électorales très alléchantes pour les fans de football, mais des propositions très utiles pour les footballeurs, entraîneurs, tout le staff technique et les équipes elles-mêmes.

Après le choix et les émotions, il faut savoir que les chantiers qui attendent l’ancien footballeur sont vastes, lourds, avec un sol on ne peu plus poreux, mais sur lequel le nouveau président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, doit rebâtir et exceller, lui le quadruple meilleur joueur africain et meilleur buteur de la CAN. Il devra redonner l’envie aux Camerounais de rentrer dans les stades en remettant sur pieds les championnats de toutes les catégories, en attirant les financements par des sponsors de qualité, et le jeu de qualité par de bons salaires qui vont donner envie aux footballeurs de montrer leur talent aisément sur les terrains.

Samuel Eto’o est un choix utile. Pour la Fécafoot et pour la renommée du Cameroun dans plusieurs domaines sportifs, sociaux et international, donc diplomatique. Aussi un espoir de croire qu’au Cameroun le plafond de verre se brise petit à petit. On y voit un fils de pauvre sorti des bas quartiers du Cameroun comme footballeur professionnel gravir tous les échelons et s’asseoir à la table des rois. Et cela valait la peine de faire le choix de cette étoile camerounaise.

Le seul fait que cette légende vivante du football ait été candidate à cette élection a changé le niveau du choix du président de la Fécafoot, a vendu déjà une belle image du Cameroun aux nations du monde, et imaginons tous la Coupe d’Afrique des Nations de Football au Cameroun avec Éto’o Président .


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.