CRTV : le direct historique pour sauver la Fécafoot et l’image du Cameroun

Direct CRTV

La Cameroon Radio and Television, notre vieille et bonne CRTV, par son direct vient de jouer un rôle majeur dans l’élection du 17ème Président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot). Mais pas seulement.




Son annonce avant date qu’elle diffusera en direct le vote à sûrement calmé les esprits retors de certains et ouvert la voie à un peu plus de transparence. Face aux caméras de la télé nationale, des images diffusées en direct à ses millions de télé spectateurs dissimulés partout dans le monde, en plus de ses relais constitués de chaînes nationales et internationales (radios, télés, Web), il fallait être fou et inconscient de ne pas en tenir compte.

Du direct pour la Paix sociale

La télévision nationale du Cameroun, comme lors de la présidentielle d’octobre 2018, a diffusé de bout à bout et du début à la fin, le vote historique du 11 décembre 2021, qui a eu lieu à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé. Il faut savoir que c »est aussi lors de tels grands événements, comme celui qui a porté l’ancien footballeur, et ancien capitaine des Lions indomptables à la tête de l’instance faîtière du Football camerounais, que le lead doit être marqué.




Quoique le nécessaire monopole pour la cohésion dans le rendu des faits soit un tout peu gênant, mais devra continuer pour les besoins de l’ordre public tant que certaines radios et télés y vont plutôt trouver la petite bête, la discorde qui va mettre en doute le bon déroulement de la période postélectorale. Nous disons merci à la CRTV d’avoir une fois de plus pris l’initiative de diffuser un vote d’une grande importance en direct, mais surtout d’avoir par cette volonté de transparence, désamorcé des crises futures et des épées de Damoclès brandie par les amoureux du TAS, au sein de la Fécafoot. Une contribution historique et louable.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 560 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire