CAN 2021 : les internationaux Africains refusent d’obéir à l’ECA

Internationaux Africains

Les internationaux africains veulent jouer leur Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022. C’est ce qui ressort des déclarations de la majorité d’entre ces joueurs depuis que l‘Association des Clubs  Européens (ECA) a dit son intention de ne pas les libérer pour leur donner la possibilité de venir au pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o Fils défendre les couleurs de leur pays respectif.




Pour l’un des internationaux Camerounais, Karl Toko-Ekambi évoluant dans le championnat français : « Il n’y a aucun entraîneur dans ce monde qui m’empêchera de jouer à la CAN. C’est dégoûtant que certaines personnes essaient d’empêcher les joueurs africains de participer à la CAN. Ça devient insupportable la condescendance dont l’ECA et la Première League font preuve à l’égard du football africain ! Aux joueurs africains, dirigeants et médias de faire en sorte que ce mépris s’arrête pour de bon. »

Vahid Halilhodzic aux internationaux

Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc quand à lui refuse tout débat sur le sujet des internationaux convoqués : « Celui qui refuse de venir à la CAN peut dire aurevoir à l’équipe nationale […] De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent « .




Jamais dans l’histoire du Football africain une Coupe d’Afrique des Nations n’a reçu autant de coups bas. De l’augmentation brusque du nombre d’équipes passant de 16 a 24 à la tenue de son calendrier à moins d’un mois du coup d’envoi, en passant par la construction de nouvelles infrastructures dédiées à la CAN, impliquant par là même la tenue du nouveau cahier de charges.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 558 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire