Patrice Motsepe, président de la CAF, à Yaoundé : rassurer contre ECA

CAF Président Motsepe et le SG

Patrice Motsepe est au Cameroun après la 13ème assemblée générale extraordinaire de la CAF de novembre dernier, et du vote qui a eu lieu a Doha au Qatar ce 20 décembre. Il a été accueilli à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le nouveau président de la Fécafoot Samuel Éto’o Fils. Au Qatar, l’Afrique a découvert que l’Égypte, le Maroc et le Burkina Faso sont des traîtres et ennemis de son football. Ces Nations ont voté contre la tenue de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations de Football qui doit se tenir du 9 janvier au 6 février 2022 sur 6 stades flambant neufs au Cameroun.




Le Sud-Africain Patrice Motsepe, Président de la Confédération africaine de football #CAF est à Yaoundé depuis ce 20 décembre 2021, en provenance de Doha au Qatar, où s’est déroulée dimanche une réunion en visio-conférence du Comité exécutif (#COMEX) de l’instance faîtière du Football africain  sur le maintien ou non de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies au Cameroun. Le « Oui » l’a emporté avec une très grande majorité au cours d’un vote soumis aux membres. À l’exception du Maroc, Burkina Faso et de l’Égypte qui ont voté contre, tout le reste des membres à été  pour le OUI.

Motsepe doit rassurer

Selon certains observateurs du Football africains, le patron du football africain, Patrice Motsepe, qui a demandé une audience lau chef de l’Etat du Cameroun, vient s’assurer du niveau des préparations du Cameroun, rencontrer les autorités administratives et discuter avec la nouvelle équipe dirigeante de la Fécafoot, sans oublier de visiter le stade d’Olembé. La décision finale de ce vite sera connue mercredi. Mais déjà, il faut noter que les internationaux africains sont pour jouer la CAN camerounaise et que le chantage de l’ECA aura du mal à tenir face à l’envie des Africains de faire la fête du football sur leur terre.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 558 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire