Paul Biya reçoit Patrice Motsepe, Président de la CAF, au Palais d’Etoudi

Le Président Paul Biya reçoit Patrice Motsepe, Président de la CAF, au Palais d’Etoudi

Paul Biya a donné une audience ce 21 décembre 2021 à Monsieur Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de Football qui était accompagné par le SG et le Vice-Président de la CAF, ainsi que du Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o. Après la réunion du Comité exécutif de la CAF (Comex) qui s’est tenue dimanche, 19 décembre, à Doha au Qatar, en marge de la finale de la Coupe arabe, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé le 20 décembre au Cameroun avec à ses côtés ses proches collaborateurs et Samuel Eto’o Fils.




Il a été question pour le Sud-Africain Patrice Motsepe de juger par lui-même le niveau d’organisation de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations dont le coup d’envoi est retenu pour le 9 janvier 2022 à Olembé Yaoundé. Mais aussi de rencontrer les membres du Comité d’organisation de la CAN (CoCAN) dont le Président n’est tout autre que le Ministre camerounais des sports et de l’éducation physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, et le Vice-Président qu’est le Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), l’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o Fils.

Echanges Paul Biya et la CAF

Le clou de sa visite a donc été l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, au Palais de l’Unité à Étoudi ce 21 décembre. Sur sa page Facebook, le Président Paul Biya a écrit : «  Heureux d’échanger des vues avec Patrice Motsepe, Président de la CAF, sur la bonne organisation du #TotalEnergiesAFCAN2021 au Cameroun comme prévu » A la sortie de cette audience qui lui a été accordée par le chef de l’Etat camerounais, Patrice Motsepe a fait comprendre au monde « que la grande question maintenant est où sont les acteurs du jeu ? Où sont les Lions indomptables ?




On a beaucoup parlé des infrastructures sportives. Intéressons-nous à eux ». On a tout compris. On entre au palais présidentiel du Cameroun avec ses idées, on y ressort avec des idées. Et c’est cela le soft power du Cameroun vainqueur. Rendez-vous le 9 janvier 2022 pour le match d’ouverture au Stade Olembé, l’un des 6 plus beaux stades au monde selon Samuel Eto’o Fils sur la CRTV, la télévision nationale camerounaise, qui opposera le pays hôte de cette CAN dont l’équipe nationale est « Les Lions Indomptables du Cameroun » contre « les Etalons du Burkina Faso », dès 16 heures, heure du Cameroun.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 560 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire