Présidents Mahamat idriss Deby et Paul Biya se sont parlés au téléphone

Sur sa page facebook, le President du Conseil Militaire de Transition (PCMT) DU Tchad, Mahamat Idriss Deby, annonce s’être entretenu par téléphone « ce matin » du 22 decembre 2021 avec son Homologue, le Président Paul Biya, chef de l’Etat du Cameroun. Et de préciser dans sa publication que l’appel venait du Cameroun.




« J’ai reçu ce matin un appel téléphonique de Son Excellence Monsieur Paul Biya, Président de la République sœur et voisine du Cameroun. Nous avons discuté du raffermissement de nos liens historiques d’amitié et de coopération.

Aussi, le président camerounais m’a transmis au nom du gouvernement, du peuple et au sien propre les remerciements du Cameroun pour l’accueil, et la solidarité du Tchad vis-à-vis de l’afflux des réfugiés camerounais qui ont fui les recents affrontements intercommunautaires pour se réfugier au Tchad. »




De telle publication sont.nombreuses dans la page Facebook du PCMT Mahamat Idriss Deby Itno. Nous disons juste que les marquages tels que « J’ai recu » ne sont point anodines venant du sommet d’un État. En fait, on a plutôt l’impression. et c’est légitime, de son droit, de se donner le bon rôle dans cet appel. Cependant, faut-il rappeler que du fait des exactions de Boko haram autour du Lac Tchad, la secte terroriste la plus meurtrière actuellement au monde, des milliers de réfugiés Tchadiens séjournent également sur le territoire camerounais.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 560 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire