Fécafoot : audit financier, matériel, infrastructurel et du personnel autorisé

Fécafoot siège football Camerounais

Selon le Communiqué du Département Communication de la Fécafoot publié ce 24 décembre sur les réseaux sociaux de cette instance, et relative à la session ordinaire de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), qui s’est tenue le 22 décembre à Kribi, le Comité exécutif de l’instance faîtière du football camerounais autorise un audit à la Fécafoot.

Le Comité exécutif composé de 19 membres nouvellement élus aux élections du 11 décembre, « tous présentsa donné mandat au Président de la Fécafoot pour le recrutement d’un ou de plusieurs cabinets indépendants en vue d’effectuer un audit financier, matériel, infrastructurel et du personnel de la Fécafoot.« 

La venue de cet audit n’est point une surprise. Cette démarche administrative était attendue par bon nombre d’observateurs depuis l’arrivée de cette nouvelle équipe à la tête du football camerounais. Après surtout des soupçons de fraudes, détournements de fonds, et autres insanités constatées par les médias au cours des mandats précédents. En plus de cela, le peuple camerounais dans son ensemble à le droit de savoir à quoi se réfère le patrimoine exact de la Fédération camerounaise de football.

Audit et fonctionnement

À côté de cet audit, les défis immédiats de la Fécafoot sont à très courts termes : d’une part, nous avons la CAN qui se joue en terre camerounaise dès le 9 janvier 2022 avec tout ce qu’elle a subi de rattrapages, de secousses, remous et coups bas jusqu’àl’arrivée du président de la CAF, Monsieur Patrice Motsepe au cameroun et au palais de l’unité, et de l’autre le championnat qui doit reprendre en février.

Au four et au moulin, la nouvelle équipe doit encore convaincre les amoureux du ballon rond au Cameroun, en Afrique et partout dans le monde, en implémentant très rapidement grâce a son savoir-faire. les premiers jalons du programme vendu aux 75 autres délégués par leur Président, Samuel Eto’o Fils, lors de l’élection qui l’a porté à la tête de la Fécafoot.

Communiqué Département Communication Fécafoot

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 560 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire