Président Paul Biya félicite Gabriel Boric, nouveau président du Chili

Gabriel Boric président Chili

Comme avec Gerd Müller il y a quelques jours, le Président Paul Biya adresse ses vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Gabriel Boric, noiveau Président élu de la République du Chili. L’ex-leader étudiant à été élu ce week-end à 36 ans. Il prendra ses fonctions le 11 mars 2022. Gabriel Boric est venu à bout de son adversaire d’extrême droite, José Antonio Kast, crédité d’un nombre de voix record (56 % des suffrages), en regard des archives de la démocratie de Chili.




Avec une majorité étriquée, il n’est pas évident pour Gabriel Boric de mettre aisément ses promesses électorales en application. Les droits sociaux tels qu’un système de retraite public, une éducation gratuite, une couverture santé universelle, en sus d’une semaine de travail réduite à quarante heures ou encore l’augmentation du salaire minimum. Les alliances, mais aussi le dialogue avec l’opposition, seront ainsi indispensables au Parlement.

Message Paul Biya à Gabriel Boric de Chili

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 558 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire