Cameroun : le Président Paul Biya s’adresse à la Nation ce soir

Comme à son habitude, le Président Paul Biya va s’adresser à la Nation camerounaise  ce 29 décembre 2021 dès 20 heures. Quels sont ces sujets dont les Camerounais ont hâte de le voir aborder ?




L’année 2021 a été une année majeure dans la vie du Cameroun. Le pays est toujours face aux crises sociopolitiques qui le secouent depuis plus de 5 ans dans ses régions de l’Extrême-Nord, Sud-Ouest et Nord-Ouest. Il y a aussi cette tension politique insidieuse qui dresse chaque jour les Camerounais les uns contre les autres en jouant très bonnement le jeu de ceux tapis dans l’ombre aux aguets, attendant la bonne occasion pour renverser les institutions étatiques.

Président Paul Biya appelé à rassurer

Le chef de l’Etat du Cameroun, Son excellence Paul Biya est attendu ce jour pour rassurer les Camerounais sur la vie chère qui semble prendre place dans le social du pays, bien visible dans nos marchés et grandes surfaces. Egalement, sur des problèmes sécuritaires, économiques et surtout sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la 33ème édition qui va se jouer du 9 janvier au 6 février 2022 dans le pays qu’il dirige.




Je crois que c’est le sujet le plus attendu par les Camerounais, mais pour leur grande déception, qui risque d’être celui sur lequel le Président Paul Biya s’étirera le moins. Parce qu’un président donne de grandes orientations et attend la réussite pour se mettre en avant. Mais soyons-en sûrs, Le Président du Cameroun aura un nouveau petit mot soit sur cette CAN ou sur le vécu des Camerounais à même de tenir en haleine les réseaux sociaux pendant quelques jours. (Message du 31 décembre 2020)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.