Maman de Samuel Eto’o : la promesse du fils à sa mère réalisée

Decouvrez ce poids dont a été soulagée la maman de Samuel Eto’o. L’ancien Lion Indomptable s’est dit soulagé de l’avoir fait pour sa mère. Le Président de la Fédération camerounaise de football Samuel Éto’o parle de sa maman dans une interview donnée à France 24 et évoque la souffrance qui l’habitait chaque fois qu’il voyait sa maman se réveiller à 2h du matin pour son vendre du poisson.




L’ancien joueur de Réal de Madrid, de Leganes, de Espanyol Barcelone , de Majorque, de Barça dit combien il a été soulagé de prendre soin de sa maman, une fois que sa carrière professionnelle le lui a permis. « Pour nous, Africains, arriver en Europe, c’est un miracle. Réussir après ce que vous entreprenez, c’est un autre miracle« .

La maman de Samuel Eto’o honorée

« Rien n’a été facile pour moi. Le jour où j’ai eu la chance de pouvoir dire à ma mère : ‘Aujourd’hui tu ne vendras plus jamais de poissons’, c’était déjà une réussite pour moi. Car c’était une souffrance de voir ma mère se réveiller à 2 heures du matin pour aller acheter du poisson qu’elle devait ensuite revendre au marché. Après ça, je me suis dit que je pouvais devenir le meilleur. » (FRANCE 24, le 24/03/2014). Et le meilleur joueur, Samuel Eto’o l’a été plus d’une fois sur le terrain, à Majorque, à Barcelone ou en équipe nationale, aussi pour l’amour de sa maman.




Il est aujourd’hui l’une des personnalités les plus influentes du Football au monde. Une vraie légende vivante et une grande fierté pour son pays, le Cameroun qui accueille dès le 9 janvier la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Avec comme président de sa Fédération de football, Samuel Éto’o, son ancien capitaine en équipe nationale et goleador. La maman de Samuel Eto’o Fils doit en être fière, son enfant reste le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition africaine et à été sacré quatre fois meilleur joueur africain.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.