Cameroun : Paul Biya signe le décret portant création des universités d’État

Trois nouvelles universités d’État viennent d’être créées au Cameroun, remplissant ainsi les paroles du chef de l’État du Cameroun, 5 jours après avoir annoncé leur création lors de son discours bilan de la fin d’année 2021. À présent, il reste de les sortir du papier du décret et des les construire. Avec le décret de ce 5 janvier 2022 N° 2022/003 signé par le Président Paul Biya, le Cameroun se dotent de trois nouvelles universités d’Etat : Université de Bertoua, Université d’Ébolowa et l’Université de Garoua. Ce qui fait compter 11 universités d’État au Cameroun dont 2 à Yaoundé (Yaoundé 1 et Yaoundé 2 Soa).




Ces universités étaient attendues pour mettre fin aux nouveaux étudiants des régions de l’Est, du Sud et du Nord qui devaient à chaque rentrée académique quitter leur région. Pour cela pensons-nous donc que la prochaine rentrée académique a conditionné la rapidité avec laquelle le Gouvernement de Yaoundé a signé ledit décret. Les bâtiments des lycées seront donc sollicités. Au ministre de l’enseignement supérieur, le Professeur Jacques Famé Ndongo, de signer ses arrêtés nommant ou affectant des enseignants dans ces nouvelles universités d’État.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.