À LA UNESANTÉ

CAN et COVID-19 : l’équipe du Sénégal présente plusieurs cas positifs

Cas positifs au sein des Lions Teranga Sénégal

Le départ de l’équipe nationale du Sénégal pour le Cameroun prévu le mardi 4 janvier à été remis pour ce 5 janvier parce que plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein de cette équipe. « Il y a au moins trois cas positifs : Saliou Cissé, (Mamadou) Loum Ndiaye et Habib Diallo, en plus d’autres cas suspects … Ces joueurs testés positifs évoluent respectivement à Nancy (L2 française), au Deportivo Alavés (Liga espagnole) et à Strasbourg (L1 française) « ,  a confié mercredi à l’AFP un responsable du ministère sénégalais des Sports de la sélection du Sénégal.




Les Lions de la Teranga sont N°1 au dernier classement FIFA et figurent parmi les favoris de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le Sénégal n’a jamais gagné la CAN. Il a été mis à mort en finale en 2000 contre les Lions Indomptables du Cameroun, les hôtes de cette édition et en 2019 contre les Fennecs d’Algérie actuels tenants du titre africain. Les Sénégalais sont logés dans le groupe B avec le Zimbabwe (le 10 janvier), la Guinée (le 14) et le Malawi (le 18) et compte sur les joueurs tels que l’attaquant de Liverpool Sadio Mané et le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy pour remporter leur première CAN. Une équation difficile à bien négocier entre l’Égypte 7 fois champion, le Nigeria 4 fois, le Ghana 3 fois, le Maroc, et le Cameroun 6 fois champion, pays organisateur et qui plus est la seule grande nation de football à n’avoir perdu aucun match à domicile depuis plus de 20 .ans avec son équipe nationale A’.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.