Santé : pas de nouveau variant de Covid-19 découvert au Cameroun

Variant Covid-19, Minsanté Manaouda Malachie mise au point

À quelques jours du début de la CAN, il se propage sur les réseaux sociaux qu’un nouveau variant Covid-19 à été découvert au Cameroun. Le ministre de la Santé publique camerounais, le Docteur Manaouda Malachie, vient de donner au monde la position du Cameroun à ce sujet. Ainsi donc, l’équipe du Bashing du Cameroun vient de trouver un nouvel élément pour empêcher le monde  de se rendre dans la capitale mondiale du football.




« J’ai rendu publique notre position au sujet d’un prétendu « variant camerounais » du Covid-19 qui aurait été découvert en Europe. Les documents produits à cet effet, n’ont à ce jour, aucun statut d’évidence scientifique et relèvent dès lors du buzz médiatique. Restons vigilants !« , Minsanté Manaouda Malachie Pour rappel, seul le variant Delta a été signalé au Cameroun. Omicron n’y est toujours pas.

Une CAN sucrée attire les fourmis

Le Cameroun organise la 33ème Coupe d’Afrique des Nations de Football du 9 janvier au 6 février 2022. Cette CAN est la plus disputées de l’histoire géopolitique du football africain. Jamais auparavant, l’on a vu des Nations, des multinationales, des individus de tous bords, voire les États se battre becs et ongles pour qu’une nation, le Cameroun, n’organise pas la plus prestigieuse des compétitions africaines de football.




Après les tentatives de retraits de la CAF, les demandent de renvois de la FIFA, les pots de vins pour une délocalisation vers le Qatar, la bataille perdue par l’Association des Clubs Européens (ECA) de faire de cette CAN un CHAN, voici que s’y mêlent les scientifiques véreux et les firmes pharmaceutiques. Le Cameroun, avec la CAF, a pourtant publié son protocole sanitaire qui est des plus strict jamais vu pour une compétition internationale : vaccin, test et gestes barrières pour quiconque veut se rendre au stade. Le Cameroun tient bon jusqu’ici et prouve au monde qu’il est une grande Nation.

Nouveau variant comme nouvelle arme

Le pays dirigé depuis 39 ans par Paul Biya à su se sortir de toutes les impasses mis sur le chemin de l’organisation de cette CAN depuis 2014. Il a réussi à se doter d’infrastructures sportives des plus modernes d’Afrique et du top 10 mondial. Les stades des complexes sportifs de Japoma à Douala et Olembé à Yaoundé sont aux normes FIFA et peuvent accueillir les matchs d’une coupe du monde. En tout, c’est un peu plus de 32 stades neufs ou complètement rénovés qui vont accueillir les 24 délégations, des hôtels 4 étoiles et 5 étoiles, tout neufs, des axes routiers neufs et des autoroutes récemment ouverts au public qui ont vu le jour. Tout ce dont certains refusent que le monde voit, mais qu’il verra quoique.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 560 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire