Lion d’Olembe : le Cameroun aurait-il utilisé des Métavers à l’ouverture de la CAN ?

Lors de la retransmission en mondovision de la cérémonie d’ouverture de la 33ème CAN, un lion immatériel se promenant sur le toit du stade et au milieu des artistes fait parler de lui. Des #METAVERS ? Lors de la retransmission à la télé et en mondovision du match d’ouverture de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations de football qu’organise le Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, la Cameroon Radio and Television (CRTV), la chaîne de télé nationale camerounaise, diffuseur local de cette compétition, aurait utilisé en direct la nouvelle technologie METAVERS.




Le Cameroun devient-il ainsi le premier pays au monde a utiliser en direct les Metavers lors de l’ouverture d’un grand événement mondial de football. On se souvient que Mark Zuckerberg avait demandé au monde de se préparer à aller vers les METAVERS alors qu’il présentait META au monde, la maison mère de Facebook. Le Lion allait et venait. Comme une sentinelle, faisait le tour du propriétaire sur le toit du stade d’Olembé. Bluffant ! Match d’ouverture entre le Cameroun, pays organisateur et le Burkina Faso qui s’est soldé par un score de 2 buts contre 1 en faveur des Lions indomptables.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.