La Gambie bat la Mauritanie et crée un fait historique au Cameroun

Les scorpions de la Gambie ont gagné les Mourabitounes de la Mauritanie cet après-midi au Millenium Stadium de Limbè au Sud-Ouest du Cameroun. Pour leur toute première entrée dans l’arène des meilleures équipes du continent africain, les Gambiens ont écrit l’histoire. Alors qu’on les attendaient ont plutôt déroulé un jeu sans complexe et agressif. L’un des plus beaux matchs depuis le début de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui a débuté le 9 janvier dernier et se poursuivra jusqu’au6 février 2022.. Voir leur Classement FIFA.




Le match #TeamGambia contre #TeamMauritania est la seconde grosse surprise de cette fête de football africain. Déjà hier,11 janvier, à Kouekong, l’Algérie tenante du titre, n’a pas pu prendre le dessus sur la Sierra Leone. Les deux équipes se sont séparées par un score nul de zéro but partout. Une performance médiocre pour les champions d’Afrique qui ont déclaré être au Cameroun pour conserver le titre.

Statistiques Gambie – Mauritanie

61% de possession de balle pour la Mauritanie contre 39 % pour la Gambie, 15 fautes contre 16, 2 cartons jaunes contre 4, 2 hors-jeu contre 0 pour la Gambie, 5 corners contre 4, 20 tirs dont 2 cadrés contre 8 dont 3 cadrés pour la Gambie. Nous pouvons aussi ajouter qu’il y a eu 44° passes du côté mauritaniens contre 297 pour la Gambie. On le voit bien, cette équipe des Scorpions a pleinement méritée sa victoire sur celle des Mourabitounes. Elle a joué sans aucun complexe et à en plus bénéficié de la chance du débutant qui a manqué aux Comores pour leur premier match dans cette Coupe d’Afrique des Nattons.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.