CAN2021 : le Cameroun bat l’Ethiopie et passe en 8ème de finale

Le Cameroun bat l’Ethiopie par un large score de 4 buts contre 1. Les Lions indomptables du Cameroun passent en 8ème de finale avec de la manière pour leur premier match de la seconde journée de la coupe d’Afrique des Nations de Football que leur pays organise du 9 janvier au 6 février 2021. Pourtant la douche froide a été dès la 4ème minute avec un excellent but des Antilopes d’Ethiopie.




Le but éthiopien est arrivé trop vite. On a eu comme l’impression que le monde d’écroulait côté camerounais. Quintuple champion d’Afrique, Pays organisateur avec en son sein Maxime Choupo-Moting, Vincent Aboubakar, André Onana, etc. Que de grands noms s’il ne fallait que citer ceux-ci. Heureusement que la délivrance vient très vite avec une bonne tête de Karl Toko Ekambi à la 8ème minute. A la seconde mi-temps, les Lions indomptables avaient haussé le niveau, se libérant de la pression venue des gradins. Une équipe très incisive avec un jeu des côtés qui a très vite payé. Avec le premier but de Aboubakar Vincent, le Cameroun prend le dessus sur l’Éthiopie. Et ceci définitivement car Deux minutes après viendra le doublé de l’attaquant camerounais pour un 3 buts à 1, puis le break avec un second but de Karl Toko Ekambi. Score final : Cameroun 4 et Ethiopie 1.

Analyse et statistiques vers les 8ème

Le Cameroun a démontré une équipe qui a su jouer sur les côtés, avec des transitions entre le milieu et l’attaque avec une fluidité dans les passes. On a vu dans cette équipe l’envie de gagner, l’envie de cesser de faire douter la suite aux millions de ses supporters. Mais ce qu’on a aussi vu, surtout en première mi-temps, que la ligne défensive camerounaise est quelque peu perméable, avec des erreurs qui peuvent faire très mal face aux grandes nations de football telles que l’Algérie, la Côte d’Ivoire ou l’Egypte.




Statistiques match Cameroun Ethiopie Can2021
Statistiques match Cameroun Ethiopie Can2021

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.