Arbitrage du match Tunisie – Mali : la CAF se prononce

Janny Sikazwe arbitre mali Tunisie can2021

Lors de la rencontre Mali contre Tunisie, l’arbitrage de la rencontre, avec pour arbitre central Janny Sikazwe, avait sifflé deux fois la fin du match avant la 91ème minute du jeu. Ce qui a fait parler une fois encore de la CAN dans le monde avec des mots pas gentil. Depuis lors, tous les esprits sont braqués vers la Confédération Africaine de Football (CAF). La Tunisie a introduit une requête après cet arbitrage lunaire de l’arbitre du match Tunisie contre le Mali. La  CAF a dévoilé sa position dans la nuit de jeudi à vendredi. L’équipe du sélectionneur Mohamed Magassouba n’a pas encore  été déclarée vainqueur (1-0) de la Tunisie. On attend toujours la Commission d’Organisation des compétitions de la CAF sur le sujet.




Communiqué de la CAF sur l’arbitrage

« En ce qui concerne le match de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies entre la Tunisie et le Mali joué à Limbe le 12 janvier 2022, la CAF recueille tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents lors du match. La CAF transmet ces documents aux organes compétents de la CAF. À ce stade, la CAF n’est pas en mesure de faire d’autres commentaires jusqu’à ce que les organes responsables indiquent la marche à suivre », peut-on lire dans ledit communiqué.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 560 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire