CAN 2021 : défaite de l’Algérie face à la Guinée Équatoriale (Statistiques)

L’Algérie, championne en titre, tombe face à la Guinée Équatoriale 0 but contre 1 au cours d’un match d’une beauté incroyable dans ce groupe E qui joue au stade de Japoma. La Guinée  Équatoriale n’est ni un favori de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se déroule depuis le 9 janvier au Cameroun, ni une grande équipe de football de la trempé des Fennecs d’Algérie.




108è au dernier classement FiFA  rendu public en décembre 2021, sa victoire est historique. Après cette compétition. Certes, elle est à plus de 69% de possession de balle, avec 13 tirs dont 3 seulement cadrés contre 8 tirs dont 4 cadrés côté Nzalang Nacional et elle a développé le jeu à la recherche du but salvateur avec 418 passes contre seulement 193, rien ne s’est passé comme le  souhaitaient les joueurs du sélectionneur Djamel Belmadi.

Match des sélectionneurs

Il faut dire qu’un match se jouait dans le match Algérie contre la Guinée Équatoriale : celui des sélectionneurs nationaux qui ont mis en place leur stratégie pour la gagne. C’est-à-dire des techniques pour bloquer l’adversaire. Djamel Belmadi disait qu’un « nul pour lui est un échec ». Même ce nul, il n’a pas pu obtenir. Que dire donc que soit pour lui une défaite ?




Ce soir à Japoma, on ne va pas accuser la chaleur, encore moins la pelouse. ce qu’on constate c’est que les meilleurs joueurs des championnats européens sont en difficulté dans cette CAN. L’entraîneur de Liverpool qui a qualifié la CAN de « petite compétition » doit avoir la mesure de sa légèreté actuellement. Mahrez, Bounedjah, Slimani, Mandi, voire Sadio Mané qui a fini par accuser la chaleur et la pelouse ou Salah d’Égypte ne réussissent pas à soulever les foules avec un génie d’éclat. En plus être invaincus depuis 35 matchs, être 3ème africain au Classement FiFA décembre 2021 et rester humble. Ce qui a manqué  à l’Algérie qui est venue au Cameroun, consciente de sa constellation de stars et regarde les autres du haut.

Statistiques  du match Algérie – Guinée Equatoriale

statistiques Algérie Guinée équatoriale
statistiques Algérie Guinée équatoriale

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.