Vincent Aboubakar égale le record de Samuel Éto’o Fils à la CAN

Aboubakar Vincent record Samuel Eto'o Can

Aboubakar Vincent égale le record de Samuel Éto’o dans le nombre de buts marqués en une seule édition par un footballeur camerounais lors d’une Coupe d’Afrique des Nations. Comme quoi, un capitaine buteur peut en cacher un autre dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun. Statistiques et Histoire des records à lire dans cet article.

Pépinière de talents pluridimensionnels, le Cameroun est en passe d’offrir au monde un autre de ses fils qui entre par la grande porte dans la gloire glorieuse du football africain et mondial. Avec 5 réalisations en 3 matchs, dont 2 contre le Burkina Faso en match d’ouverture du 9 janvier, 2 contre l’Éthiopie et 1 but le 17 janvier contre le Cap-Vert, matchs comptant pour le premier tour, Aboubakar Vincent est pour le moment le roi des buteurs de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.




La légende vivante du football camerounais, Samuel Eto’o Fils,  président élu de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) depuis le 11 décembre 2021, en avait marqué 5 lors de l’édition de 2006 et 5 lots de celle de 2008 devenant le meilleur buteur de ces deux éditions et un record pour un footballeur du Cameroun. Aboubakar Vincent est bien parti pour battre ce record et ce nombre de buts dans la suite de cette édition, et peut-être rejoindre  Hossam Hassan et Benny McCarthy qui en 1998 en avaient mis chacun 7. Et pourquoi pas rejoindre le recordman Pierre Ndaye Mulamba, auteur de 9 buts en 1974. Il faut rappeler que Samuel Eto’o reste le meilleur buteur de l’histoire de la CAN avec 18 buts au compteur, suivi de l’Ivoirien Laurent Pokou 14, du Nigérian Rashidi Yekini 13 et du Camerounais Patrice Mboma 12. Aboubakar Vincent arrive à juger de son réalisme face au but dans cette CAN.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.