Malawi-Sénégal : Sadio Mané, analyses, statistiques, classement groupe B

Malawi-Sénégal : Sadio Mané ne marque non plus dans un match programmé à 17h. Accuser climat et pelouse ne suffit plus à tout justifier. Voici pourquoi : analyses, statistiques, classement groupe B. Bafoussam, est à l’Ouest du Cameroun, dans une région où le climat est plutôt très froid par rapport à beaucoup de régions africaines. Cette région a même fait la Une de l’actualité et le buzz dans les réseaux sociaux dernièrement parce que certains avaient cru y voir la neige, à Bana. (Lire dans cet article). Dans son stade situé dans le quartier de Kouekong, Sadio Mané n’a non plus marqué lors de ce match programmé à 17h. La star sénégalaise n’a pas marqué lors du match Malawi-Sénégal. Ce match était attendu par des millions de Sénégalais car il devait décider du patron du groupe B.




Mais également par des milliers de Camerounais soucieux de savoir si ce fils d’Afrique qui se plaint de la chaleur et du gazon ne marque vraiment pas à cause du climat et de la soit dite mauvaise pelouse du stade (Lire sur ses plaintes dans cet article). Que Non ! Sadio Mané ne marque tout simplement pas. Après l’avoir vu accuser le climat africain qui l’a vu naître et grandir, et l’état de la pelouse, d’être des facteurs justificatifs de sa performance en dessous de l’habituel vue en Europe, l’on s’attendait à une pluie de dribles er de buts du prodige Sénégalais et de ses coéquipiers lors de ce troisième match de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se déroule au Cameroun depuis le 9 janvier. (Voir les statistiques à la mi-temps)

Statistiques du match Malawi-Sénégal

Mais le Malawi a pu gérer les assauts des Lions de la Téranga sans rien encaisser. Score finale, un match nul, 0 but partout. Sadio Mané à 1 but à son compteur pour 3 matchs joués. but marqué sur penalty contre le Zimbabwe. Il est bien vrai que dans ce 3ème match les statistiques du Sénégal sont bien plus meilleurs encore avec 79% de possession de balle, 471 passes avec une précision de 83% contre 129. Si les deux équipes ont eu 10 tirs au but partout, le Sénégal n’en a cadré que 3. Le Sénégal garde donc la tête de la poule B avec 5 points (2 matchs nuls et une victoire), suivi de deux sélections égales que sont la Guinée (défaire, nul, victoire) et le Malawi (Nul, Victoire, défaite) et le Zimbabwe 4è et déjà éliminé (Victoire et 2 défaites). Le meilleur buteur de cette compétition reste donc pour le moment Aboubakar Vincent avec 5 buts en 3 matchs.




Statistiques du match Malawi contre Sénégal à Bafoussam CAN 2021
Statistiques du match Malawi contre Sénégal à Bafoussam CAN 2021

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.