CAN2021 : impressionnantes statistiques du Nigéria au premier tour (N°1 des poules)

Voici d’impressionnantes statistiques du Nigeria au 1er tour de la CAN2021. Les Super Eagles sont la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs de poule, devenant ainsi le N°1 du premier tour au Cameroun des Lions indomptables. (Voir son dernier classement FIFA) Augustine Eguavoen, sélectionneur du Nigéria prouve que sur le continent noir, les Africains ont du potentiel comme coach national. Arrivé aux commandes quelques semaines seulement avant le début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se déroule actuellement chez son voisin le Cameroun, il a su mettre en place une équipe qui ce jour est première de la phase des poules, tout groupe confondu.




Les Super Eagles du Nigeria ont pris le dessus sur les Pharaons d’Égypte 1 but contre 0 lors de leur premier match qui s’est joué le 11 janvier 2022. Le but à été inscrit par  K. Iheanacho à la 30 minute de la première mi-temps de jeu. Ils n’ont pourtant eu que 43% de possession de balle au cours de cette partie, mais avec 15 tirs au goal dont 5 cadrés contre seulement 4 dont 2 cadrés pour les Pharaons. Les statistiques du Nigéria donnent aussi aux Super Eagles 432 passes avec une précision de 75 % contre 455 avec une précision de 77% pour les Pharaons. 15 fautes nigérianes contre 6. Par la suite, l’équipe du coach Augustine Eguavoen va infliger un cinglant 3-1 au Soudan le 15 janvier. Les buts de S. ChuKweze à la 3ème minute, Awoniyi à la 45ème et le virevoltant M. Simon a la 46ème.

Statistiques du Nigéria contre Soudan et Guinée-Bissau

Les Soudanais vont réduire l’écart par un penalty à la 70ème minute. Les statistiques du Nigéria enregistrées donnent 59% de possession de balle au Nigéria contre 41% pour les crocodiles du Nil du Soudan, 17 tirs dont 8 cadrés pour les Super Eagles contre seulement  5 tirs dont 2 cadrés pour son adversaires. 16 fautes nigériane contre 7. Hier, 19 janvier 2022, le Nigéria a parachevé sa dernière mission dans ce groupe D basé à Garoua, stade Roumde Adja avec 2-0 face à la Guinée-Bissau. Buts de Umar à la 56ème minute et du capitaine Troost-Ekong à la 70ème. Au cours de cette partie, les Nigérians ont cadré 4 tirs sur les 16 enregistrés contre 2 cadrés sur 10 par la Guinée-Bissau. La possession de balle a été à 53% nigériane,  399 passes pour une précision de 85% pour les verts et 358 pour une précision de 84% pour les rouges. Dans cette partie, le Nigéria a fait 22 fautes contre 11 pour son adversaire.




Le Nigéria est ainsi le boss du premier tour de cette Coupe d’Afrique des Nations, suivi des Nations telles que le Cameroun, pays organisateur qui en compte 7, ayant pris le dessus sur le Burkina Faso (2-1) le 9 janvier en match d’ouverture avec 2 buts de Aboubakar Vincent sur penalty, puis 4.jours après sur les Antilopes d’Éthiopie 4 buts contre 1 avec 2 buts de Aboubakar Vincent  et 2 buts de Karl Toko-Ekambi et fait match nul face au Cap-Vert (1-1) avec 1 but de Aboubakar Vincent. On a aussi le Maroc qui a 7 points avec 2 victoires et un match nul dans le groupe C. Pour leur 3ème journée qui se joue ce soir, la Côte d’Ivoire de Sébastien Haller dans le groupe E, la Gambie et le Mali dans le groupe F peuvent également faire partie des équipes qui s’en sortent avec 7 points au compteur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.