La Ivoiriens ridiculisent et éliminent les Fennecs Algériens à Japoma (3-1)

Pour leur 3ème match dans cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, les Fennecs Algériens ont reçu ont correction de la part des Eléphants de Côte d’Ivoire ce 20 janvier 2022 au stade du complexe sportif de Douala Japoma. Les Champions d’Afrique de la dernière édition sont sortis de la course dès le premier tour de ce championnat des Nations africaines de football.




Venus au Cameroun conserver leur titre de champions d’Afrique, Riyad Marez, Islam Slimani, Youcef Balaïli, et le sélectionneur Djamel Belmadi n’ont marqué leur premier but qu’à la 73ème minute de la 3ème journée. Dès la 22ème minute, France Kessié avait ouvert le score, obligeant les Algériens à se découvrir. Mais c’était pour permettre à Sangaré de marquer à la 39ème minute et Nicolas Pépé à la 54ème. Voici comment une équipe ayant voulu jouer à la constellation de stars, soulevant des débats périphériques au lieu de rester concentrée sur les enjeux de la compétition, sur la gagne, s’est faite humiliée proprement sur un gazon bien entretenu par les Eléphants Ivoiriens dont le jeu était à la hauteur de leur envie de marquer et d’aller loin dans cette compétition. Score finale Côte d’Ivoire 3 , Algérie 1. Une humiliation.




Statistiques du match Côte d'Ivoire Algérie Japoma CAN2021
Statistiques du match Côte d’Ivoire Algérie Japoma CAN2021

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.