Francis Ngannou contre Cyril Gane : la MMA à l’UFC 270 c’est cette nuit

Le Lion indomptable du Cameroun, Francis Ngannou (16 victoires, 3 défaites et 0 Nul), descend dans l’arène du MMA (UFC 270) cette nuit du 22 au 23 janvier autour de 6h du matin (heure du Cameroun) en Californie aux États-Unis. Il sera face au Français  Ciryl Gane (10 victoires, 0 défaites, 0 nul), entraîné par le Camerounais Fernand Lopez qui l’a également entrainé au au MMA Factory de Paris. On se rappelle que Francis Ngannou, le Camerounais dont le coup de point est calculé être le plus puissant du monde, a obtenu ce titre en battant l’Américain Stipe Miocic le 28 mars 2021 à Las Vegas, toujours aux Etats-Unis (Lire l’article).




Cette fois-ci, il se bat également pour une soirée présentée comme celle de l’unification du titre des poids lourds : le « trône suprême des poids lourds de l’UFC ». L’ex-champion du monde Stipe Miocic est son collègue de l’Ultimate Fighting Championship (UFC 270), la plus prestigieuse ligue des Arts Martiaux Mixtes (MMA) au monde. Stipe Miocic a régné sur cette discipline sportive de boxe multi options près de 5 ans avant son Knock out contre Francis Ngannou. Pour la petite histoire, c’est après sa défaite du 20 janvier 2018 par décision unanime, que Francis Ngannou avait promis revenir pour son honneur mais aussi pour celui de son pays le Cameroun, voire de tout le continent africain. Et c’est ce qu’il a fait en battant Stipe Miocic par KO en deux rounds le 27 mars 2021. On pourrait même dire en 1 round et demi car c’est au début du second round que le Camerounais a envoyé l’Américain mordre le plancher.

De la CAN à la MMA

En préparant donc le retour de Stipe Miocic qui a promis à son tour de revenir, le voici face a Ciryl Gane. Ce sera comme sus mentionné, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier en Californie. Ciryl Gane et Francis Ngannou vont se battre pour la ceinture mondiale des poids lourds la plus prestigieuse de la planète. Celle de la MMA. De nouvelles émotions sportives que vont vivre les camerounais en direct de leurs petits écrans depuis les États-Unis. Eux qui sont déjà dans celles de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football qui se joue sur leur sol depuis le.9 janvier jusqu’au 6 février 2022.




Mais cette fois-ci, à la hauteur d’une Coupe du monde. D’ailleurs une récente vidéo de l’équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables, montre les joueurs soutenir par le chant Francis Ngannou dans cette épreuve attendue par toute une Nation qui attend impatiemment cette victoire depuis les États-Unis comme également est espéré le trophée de la CAN. Le match se joue un jour sans aucun match de la CAN. Ce qui va permettre aux Camerounais de regarder le combat de l’Indomptable Francis Ngannou (le Prédateur) qui a ouvertement pris position contre les manigances de Gianni Infantino, président de la FIFA, et celles de l’Association des Clubs Européens (ECA) , à vouloir reporter la CAN ou à la délocaliser. (Lire cet Article sur le coup de gueule de Francis Ngannou).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.