Antonio Conceiçao : ce que le sélectionneur des Lions pense de la Gambie

Les Lions Indomptables, sélection nationale du Cameroun, affronte ce 29 janvier 2022 les Scorpions de la Gambie en quart de finale de la 33ème CAN. Sur la rencontre contre l’équipe des Scorpions de la Gambie, Antonio Conceiçao, sélectionneur de l’équipe du Cameroun, pense que dans cette CAN, « des équipes moins cotées se battent à armes égales avec les grandes nations. On se prépare bien pour le match contre la Gambie. On sait très bien que la Gambie va nous poser des difficultés. Elle l’a fait tout au long de la compétition contre ses adversaires. Et on s’est préparés pour ça ». LIRE CET ARTICLE SUR LE PREMIER TOUR du Sélectionneur du Cameroun.




Cette réaction du sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun en conférence de presse d’avant match Cameroun-Gambie témoigne de tout le respect qu’il a de cet adversaire qui a réussi à imposer le respect au vue de ses prestations tout le long de cette édition. Les Camerounais vont à cette nouvelle confrontation comptant pour le 3ème tour, élimination directe, de cette CAN avec l’idée de la remporter. Ceci en restant réaliste sur la face cruelle du jeu et du football. C’est aussi pour cela que le sélectionneur camerounais ajoute :que « tout peut se passer dans le football, mais on va tout faire pour gagner ce match, face à une équipe de qualité, qui travaille en bloc. ».

Sélectionneur optimiste

Parlant de son système de jeu, le sélectionneur António Conceição n’est pas entré dans les détails et cela se comprend qu’il ne puisse pas le faire en mondovision. Cependant, lors de cette conférence de presse d’avant match face à la Gambie, l’on retiendra qu’il s’est dit confiant et déterminé pour la victoire : « On sait très bien que la Gambie va nous poser des problèmes, mais nous y sommes préparés. On est une équipe qui privilégie l’offensif. En contre partie, on a un petit déséquilibre au niveau défensif, on travaille sur cette amélioration. »





Sur la question d’un journaliste sur l’état de la pelouse du stade du Complexe sportif de Japoma de Douala, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun à rappelé un fait positif sur son dernier match qui s’y est déroulé. C’était contre la Côte d’Ivoire : « la dernière fois qu’on a joué ici on a gagné contre la Côte d’Ivoire. C’est quelque chose de positif. Par rapport à l’état de la pelouse, on en sait rien. Notre style de jeu est basé sur la construction, la circulation rapide du ballon, trouver les bons timing en largeur et en profondeur tout simplement. À nous de nous adapter, indépendamment de l’état de la pelouse. L’équipe comme le staff devra trouver des solutions pour gagner ce match là »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.