Égypte – Maroc : les Pharaons sont en demi-finale. Statistiques

Les Lions de l’Atlas du Maroc battus par les Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah par un score de 1 but contre 2. Statistiques du match. Ce sont pourtant les Marocains qui ont ouvert le score dès la 6è minute de la première mi-temps dans ce match qui s’est joué à Fandena, au stade Ahmadou Ahidjo. Comme au Gabon, les Pharaons ont une fois encore pris le dessus sur les Lions de l’Atlas du Maroc. Le Maroc avait pour fait un bon parcours en sortant premier de la poule C devant le Gabon, Comores et Ghana.




Les Pharaons d’Égypte quant à eux sont sortis 2è de la poule D derrière le Nigéria déjà éliminé, le Sudan et la Guinée-Bissau aussi éliminés. Les hommes du Nil seront face aux Lions Indomptables, la sélection nationale du Cameroun, pays organisateur de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se déroule depuis le 9 janvier et va prendre fin le 6 février prochain.

Pharaons contre le Cameroun en demi-finale

La demi-finale va se jouer ce jeudi, 3 février à Olembé qui vient d’être réouvert par la Confédération Africaine de Football (CAF) qui l’avait suspendu après le drame du 24 janvier 2022 qui a connu la mort de 8 personnes et plus d’une trentaine de blessés.




Lors de la première journée de ces quarts de finale qui s’est jouée le 29 janvier, le Cameroun a pris le dessus sur la dynamique sélection nationale de la Gambie par un score de 2 buts à 0 après un match difficile au cours duquel la Gambie avait aligné 8 défenseurs. Mais qui a vu Karl Toko Ekambi délivrer les fans des Indomptables à la 50è minute par une tête après un centre de Faï Collins. Le même Faï Collins qui va faire un centre qui va permettre à Karl Toko Ekambi de faire son doublé 7 minute plus tard.

Statistiques du match Egypte contre Maroc




Statistiques match Egypte contre Maroc

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.